En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Caroline Cabau prend la tête de la nouvelle Direction « Structuration and Delivery »

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Meritis, cabinet de conseil en technologies de 600 collaborateurs, annonce la nomination de Caroline Cabau au poste de Directrice de la nouvelle Direction Structuration and Delivery (S&D) en parallèle de son poste de Directrice associée de Meritis Technologies...
 

Cette nomination intervient dans le cadre de la nouvelle organisation de Meritis qui souhaite poursuivre sa croissance en adaptant ses activités à un nouveau segment marché, celui des offres à engagement de résultat, tout en continuant à proposer à ses collaborateurs des missions et des parcours de qualité.

De commerciale à directrice : un parcours interne sans fausse note

Diplômée de l’université Paris Dauphine, où elle se spécialise en banque de financement et de marché, Caroline Cabau rejoint la Société Générale et part en Asie pour effectuer un VIE. À son retour en France, elle intègre les équipes de Meritis en 2011 pour devenir la première commerciale du Groupe. Cette première étape lui permet de côtoyer des collaborateurs et des clients très différents, d’appréhender de nouveaux domaines, et de monter en compétences. Elle occupe ainsi successivement les fonctions d’ingénieur d’affaires et de Business Manager, et devient, en 2015, directrice associée de Meritis Finance puis de Meritis Technologies (2e entité du groupe Meritis) en 2018.

A présent, Caroline Cabau prend les rênes de la nouvelle direction Structuration & Delivery du Groupe. Son rôle : développer l’offre au forfait de Meritis autour trois expertises : la data, la cybersécurité et la software factory.

A la tête de la nouvelle direction « structuration and delivery » du groupe

En tant que Directrice, Caroline Cabau aura la charge de piloter et faire grandir la cellule interne Structuration & Delivery, le nouveau projet entrepris par le Groupe orienté vers l’engagement de résultats. Cette nouvelle direction qui est organisée autour de trois grands pôles d’expertise : Software Factory, Data et Cybersécurité, vient accompagner les entités existantes du Groupe pour enrichir l’offre de Meritis auprès des clients qui souhaitent être assistés dans leur mission de transformation digitale par un accompagnement sur-mesure et clé en main en alliant proximité, réactivité et flexibilité. Parmi les nouveaux services proposés : interventions aux forfaits, audits/diagnostics, cadrage, coaching, acculturation ou encore change management.

L’objectif de Caroline Cabau sera donc d’adresser ce nouveau segment de marché, celui des offres à engagement de résultats, complémentaire au Business Model actuel du Groupe. Les bénéfices attendus sont non seulement économiques mais aussi humains, puisqu’ils donneront aux collaborateurs de nouveaux types de missions et de nouvelles responsabilités, variées et motivantes, à même de les maintenir dans une dynamique d’amélioration continue et de montée en compétences.

« Je suis heureuse et fière d’être d’avoir été nommée à la tête de la Direction Structuration and Delivery, qui est l’une des deux nouvelles entités commerciales du Groupe. J’ai eu la chance de rejoindre Meritis très tôt dans ma carrière, de pouvoir apprendre et grandir en son sein. C’est un groupe avec des valeurs très fortes, où j’ai toujours eu le sentiment qu’avec de l’envie et de la volonté, tout est possible, et cette nomination le prouve. Avec la création de la nouvelle Direction, Meritis s’est fixé des objectifs très ambitieux. C’est un nouveau défi qui nous attend. On a encore beaucoup de choses à créer ! », explique Caroline Cabau, Directrice de la Direction Structuration and Delivery (S&D).

https://www.meritis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: