En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenariat entre Solvay et Carbon22™ sur les vis canulées Creed™

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
La résine polyétheréthercétone (PEEK) Zeniva® de Solvay a été choisie par Carbon22™, une société de GLW, Inc., pour son nouveau système de vis canulées Creed™ destiné à la chirurgie du pied et de la cheville...
 

Ce nouveau système de vis avancé a récemment obtenu l’autorisation 501(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis.

Pour créer le composite hybride plastique-métal ortholucide du nouveau système, la résine PEEK Zeniva® radiotransparente de qualité implantaire de Solvay est surmoulée sur un noyau en titane avant le traitement final. Grâce à cette solution de matériau haute performance, la vis est visible par radiographie tomodensitométrie (TDM) et le chirurgien, à même d’évaluer précisément les détails anatomiques au voisinage et derrière le site d’implantation sans distorsion visuelle ni artefacts.

Les nouvelles vis canulées Creed™ sont produites à l’aide d’une technologie de fabrication unique de Carbon22™. Par rapport aux vis classiques en titane qui génèrent des rebuts importants et onéreux lors de l’usinage, ce procédé révolutionnaire contribue à la maîtrise des coûts en réduisant les déchets de matériaux. En outre, l’hybride de Carbon22™ permet d’obtenir une pointe de coupe plus agressive, impossible à réaliser avec les conceptions de vis tout-PEEK.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Carbon22™ pour obtenir une forte adhérence au titane, ce qui n’est pas une propriété inhérente au PEEK », explique Anna Maria Bertasa, Directrice du marketing global Soins de santé au sein de la GBU Polymères de spécialité de Solvay. « Ce sont l’importante et riche expertise de Solvay et ses technologies de matériaux avancés qui nous distinguent de nos concurrents et nous ont permis de créer le système innovant Creed™. Nous accueillons volontiers les nouveaux défis qui répondent aux besoins individuels uniques de nos clients pour leur donner un avantage concurrentiel et les aider à tirer leur épingle du jeu ».

Contrairement aux vis en titane opaques aux Rayons X, et aux vis en PEEK dont le diamètre affecte la qualité des imageries médicales, les vis Creed™ en composite hybride laissent les rayons X traverser l’os. Ces nouvelles vis génèrent un contour qui améliore sensiblement la visualisation des structures osseuses. Les chirurgiens peuvent utiliser cette propriété pour confirmer le placement des vis pendant les procédures chirurgicales, vérifier le positionnement postopératoire et déterminer l’état du processus de guérison lors des rendez-vous de suivi. La possibilité de rendre visible par imagerie le positionnement des vis renforce la confiance des chirurgiens et les aide à obtenir de meilleurs résultats pour leurs patients.

« Solvay est un leader reconnu de l’industrie du PEEK implantable », souligne Vadim Gurevich, Directeur général de Carbon22. « Leur équipe a fourni une expertise exceptionnelle sur les matériaux et des capacités d’ingénierie qui se sont avérées déterminantes pour l’élaboration de notre nouveau système Creed. Ensemble, nous menons activement de nouveaux projets de développement qui promettent de favoriser la mise au point de dispositifs orthopédiques de nouvelle génération. »

https://www.solvay.com/

https://carbon22.glwmed.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: