En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BorgWarner obtient le premier contrat mondial eTurboTM pour un véhicule hybride

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
+200 % de suralimentation en transitoire, -50 % de temps de réponse. La technologie eTurboTM réduit la consommation de carburant en permettant la réduction de la cylindrée du moteur...
 

BorgWarner vient de remporter un contrat mondial pour fournir sa technologie avancée eTurbo™ auprès d’un grand constructeur européen, qui en équipera l’une de ses voitures de tourisme hybrides haute tension. La technologie de suralimentation électrique avancée de BorgWarner autorise un rendement et des performances hors pair du moteur, tout en permettant au constructeur de respecter des normes d’émission de plus en plus strictes. Ce sera la première fois que le turbocompresseur à assistance électrique de BorgWarner sera appliqué à un véhicule hybride haute tension.

« Notre solution unifiée eTurbo avec électronique de puissance intégrée fournit des capacités de suralimentation électrifiée et de récupération d’énergie auprès d’un large éventail de véhicules », déclare Joe Fadool, President & General Manager, BorgWarner Emissions, Thermal & Turbo Systems. « BorgWarner et ce constructeur possèdent déjà une longue histoire de collaboration fructueuse, et nous sommes heureux de fournir à notre client une solution offrant rendement et performance dans le cadre de cette application hybride 400 V. »

L’eTurbo se compose d’un turbocompresseur mécanique et d’un moteur électrique haute vitesse en prise directe sur l’axe du turbo. Le client a le choix entre une électronique de puissance intégrée ou semi-intégrée. La solution BorgWarner offre tous les avantages habituels d’un turbocompresseur, mais également une suralimentation électrifiée qui optimise les temps de réponse. L’amélioration de plus de 200 % de la suralimentation en transitoire et la réduction de 50 % du temps de réponse éliminent quasiment la latence du turbo tout en favorisant la réduction de la cylindrée. Particulièrement adapté aux moteurs à cycle de Miller, ce turbocompresseur électrifié améliore les économies de carburant et réduit les émissions, sans sacrifier les performances.

L’eTurbo BorgWarner peut également servir de générateur afin de récupérer l’énergie des gaz d’échappement, qu’il convertit ensuite en énergie électrique. Cette réutilisation de l’énergie offre divers avantages : alimentation des accessoires, recharge de la batterie, voire utilisation d’une batterie plus compacte. Les autres avantages de cette technologie de suralimentation incluent la réduction des émissions via la gestion du post-traitement, ainsi que la régulation plus précise du mélange air/carburant. Capable d’accroître la contre-pression du moteur pour réduire les émissions, l’eTurbo permet également d’activer la recirculation des gaz d’échappement à la demande.

La production de la première application sur le véhicule hybride haute tension équipés du turbocompresseur électrifié BorgWarner devrait débuter en septembre 2023.

https://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: