En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux dispositifs de sécurité intelligents de Rockwell Automation

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Les industriels bénéficient d’une meilleure visibilité sur les opérations et améliorent la sécurité des effectifs en s’appuyant sur des données pertinentes fournies par les produits intelligents...
 

Les industriels peuvent davantage tirer profit de la puissance des données pour augmenter leur conformité en matière de sécurité et leurs performances grâce à deux nouveaux dispositifs de sécurité intelligents de Rockwell Automation.

Le nouveau lecteur laser Allen-Bradley SafeZone 3 avec protocole CIP Safety sur le réseau Ethernet/IP et la barrière immatérielle Allen-Bradley GuardShield 450L, utilisant le même protocole CIP Safety, permettent aux utilisateurs d’accéder à des données critiques, indispensables à la bonne connaissance de l’état de fonctionnement d’une machine ou d’une ligne de production. En fin de compte, ces appareils créent des machines intelligentes qui fournissent des informations significatives afin que les utilisateurs puissent surveiller l’état de la machine, augmenter la disponibilité, améliorer la flexibilité et la sécurité, tout en réduisant le coût total de possession.

Ces équipements intelligents fournissent des données de diagnostic qui peuvent s’avérer très précieuses, par exemple pour localiser les défaillances de sécurité ou pour s’assurer que les collaborateurs respectent les procédures opérationnelles normalisées. Les utilisateurs peuvent mettre ces informations au service de l’amélioration de la productivité et de la durabilité de leur équipement de production.

« Cette nouvelle façon d’aborder la sécurité contribue non seulement à assurer la sécurité des personnes et des processus, mais augmente également considérablement la productivité » a expliqué Lee Lane, vice-président directeur général de la division Sensing, Safety & Industrial Components, de Rockwell Automation. « Les dispositifs de sécurité classiques fournissent peu de données, voire aucune. Les dispositifs de sécurité intelligents assurent une meilleure visibilité sur les opérations et permettent aux utilisateurs de connaître l’état des process, les conditions environnementales et d’autres facteurs qui affectent la sécurité et la productivité. »

Le nouveau lecteur laser SafeZone 3 avec protocole CIP Safety fournit une détection de zone dans une cellule de travail. L’ajout du protocole CIP Safety permet aux utilisateurs d’exploiter simultanément de multiples zones de sécurité au lieu d’avoir à passer de l’une à l’autre. Le protocole étend également la portée du lecteur et fournit des données de diagnostic critiques sur une seule connexion EtherNet/IP.

Des alertes sont transmises aux opérateurs dès qu’ils approchent d’un danger. Par ailleurs, les fonctionnalités de diagnostic étendues de CIP Safety avertissent les utilisateurs lorsque des défaillances courantes surviennent, telles que la présence de poussière sur les lentilles du lecteur.

La barrière immatérielle GuardShield 450L avec CIP Safety sur EtherNet/IP protège le personnel des accidents que pourrait provoquer les mouvements dangereux des machines. Le module CIP Safety enfichable facilite l’accès aux données de diagnostic pour améliorer la productivité et la flexibilité.

Par exemple, les utilisateurs peuvent voir exactement quels faisceaux sont occultés sur la barrière immatérielle pour mieux comprendre la cause de l’arrêt. Les utilisateurs peuvent aussi capturer un échantillon du rideau lumineux toutes les 100 millisecondes afin de surveiller les profils des produits et identifier les problèmes de qualité potentiels.

CIP Safety est une extension du protocole industriel CIP (Common Industrial Protocol), qui est lui-même le protocole de couche application d’EtherNet/IP. Les produits intelligents qui utilisent CIP Safety avec des technologies telles que GuardLink permettent d’améliorer la sécurité et la productivité et de simplifier le câblage. Ils s’intègrent parfaitement au système de commande Allen-Bradley Compact GuardLogix SIL 3 grâce à l’utilisation de l’application Studio 5000 Logix Designer.

Ces produits intelligents et d’autres, tels que le codeur de sécurité 843ES et le module CompactBlock Guard Safety I/O pour codeurs universels, font partie des produits de la gamme de sécurité Rockwell Automation qui allient simplicité de la connectivité et puissance des données pour une production plus performante et plus intelligente.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: