En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formation à distance des collaborateurs : Edflex la réponse aux attentes des DRH

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Edflex franchit le cap de 500 000 utilisateurs en 2021 : Air France, AXA, Orange, Total, La Croix Rouge Française, parmi les 100 entreprises qui ont choisi la solution...
 

Alors que depuis plus d’un an, la crise sanitaire a chamboulé l’organisation des entreprises à de nombreux niveaux, la formation de leurs collaborateurs n’échappe pas à la règle. Selon une étude réalisée en septembre 2020 par Unow, 90 % des professionnels des RH et de la formation estiment que le confinement aura un impact durable sur l’utilisation du e-learning et qu’il est indispensable d’intégrer des formations 100 % à distance dans leur plan de développement des compétences.

Un bouleversement qui amène de nombreux DRH et responsables de formation à se tourner vers Edflex, solution de formation digitale à destination des entreprises, lancée en 2016 par les créateurs de My Mooc, leader de la formation en ligne gratuite à destination des particuliers (5 millions d’utilisateurs par an). Focus sur cette solution de formation professionnelle nouvelle génération qui a vu son nombre d’utilisateurs atteindre les 500 000 collaborateurs en 2021.

Depuis le lancement de notre start-up, notre volonté est de rendre la formation simple et accessible instantanément pour nos utilisateurs et les équipes RH/formation. Aujourd’hui, le digital nous offre une grande flexibilité pour se former et nous souhaitons démocratiser l’apprentissage par soi-même et recommandant au quotidien les meilleurs contenus dédiés à la formation. explique Clément Meslin, co-fondateur et CEO d’Edflex.

Un catalogue qui centralise toutes les meilleures ressources de formation du web

Clément Meslin, Rémi Lesaint et Raphaël Droissart amis de lycée sont persuadés qu’une révolution dans le secteur de la formation est en marche. Avec l’essor d’internet et de la création de ressources de formation (vidéos, cours en ligne, podcasts, articles...) aux 4 coins du web, une mine d’or de connaissances est à disposition de tous avec un simple accès internet. De plus, la consommation de contenu des français a évolué : beaucoup écoutent des podcasts, regardent des vidéos, lisent des articles. Mais il y a un problème : il est souvent compliqué de savoir où chercher si le contenu correspond à son besoin.

Ils décident donc de commencer par la création d’une solution SaaS qui recense des cours en ligne certifiants (My Mooc aujourd’hui leader sur son marché) et font la rencontre de Philippe Riveron, fondateur de Learning Tribes et expert de la formation depuis 15 ans. Ils allient leur force pour faire évoluer la solution qui devient Edflex, outil de curation des meilleurs contenus de formation du web, 2 ans plus tard. L’ambition : faire d’Edflex, la bibliothèque du futur, que les DRH et responsables de formation pourront mettre à disposition de leurs salariés souhaitant se former et développer leurs compétences.

Ainsi, Edflex propose aujourd’hui un catalogue de contenu riche de plus de 40 000 ressources qualifiées qui couvrent plus d’une centaine de thématiques allant des Soft Skills au management en passant par le marketing et la comptabilité. Avant leur mise en ligne, toutes les ressources sont validées, notées et commentées par les experts pédagogiques de Edflex. Ainsi, la qualité des ressources misent à disposition des utilisateurs est garantie. Ces derniers peuvent également donner un note aux ressources qu’ils consultent et ainsi partager leur expérience aux autres utilisateurs de la solution.

Un outil innovant et performant pour une formation plus intuitive

Bien différent des sessions de formation en présentielle, ou des outils de E-Learning classiques qui répondent à un besoin d’apprentissage et de mise en application des compétences ponctuel, Edflex se positionne auprès des entreprises comme la solution de formation du quotidien.

Ainsi Edflex offre à ses utilisateurs un accès direct et permanent à la formation via des contenus de toutes formes. MOOC (cours en ligne), articles, vidéos, podcasts, allant d’une durée de consultation de 5 minutes à plusieurs heures sont autant de possibilités qui s’offrent à l’apprenant et lui permettent de développer ses connaissances et compétences de manière flexible et autonome. Chacun peut donc se former en fonction de ses besoins, de ses envies et de ses usages.

En complément, la solution s’attache à être la plus engageante possible. Ainsi le contenu est évolutif. Tous les mois, les nouveautés sont mises en avant et des sélections sur-mesure sont proposées à l’apprenant en fonction de sa consommation et des besoins et actualités de son entreprise.

Une solution clé en main pour permettre aux DRH et responsables de formation de maintenir l’apprentissage de leurs collaborateurs et stimuler leur engagement à domicile, en déployant des outils digitaux intelligents, surprenants, motivants, renouvelés et en volume suffisant pour insuffler du sens.

Une solution plébiscitée par les équipes RH et les apprenants

Cette approche unique sur le segment de l’apprentissage a permis à Edflex de séduire déjà plus de 100 entreprises et plus 500 000 apprenants depuis son lancement. Ce succès s’explique par l’évolution du rapport à la formation observée en 2020 suite aux différents confinements. Une démonstration de l’évolution vers un besoin concret des entreprises à proposer des dispositifs formant de manière innovante au quotidien, au travers d’habitudes d’apprentissage déjà acquises par les salariés.

Avec une offre claire et attractive, aux interactions simplifiées avec l’équipe pédagogique (chat) et un service extrêmement réactif et évolutif en fonction des attentes de chacun, Edflex répond parfaitement aux nouvelles attentes des entreprises et des apprenants qui plébiscitent largement la solution. L’outil enregistre un excellent taux de satisfaction qui confirme l’engouement et la croissance d’Edflex. Avec un score NPS (Net Promoter Score) de +64, Edflex ne cesse de surprendre les apprenants et les équipes de formation.

Les apprenants apprécient la qualité des contenus proposés par Edflex pour se former à des compétences métier mais aussi sur des thématiques plus transversales comme l’anglais, excel et la comptabilité qui sont d’ailleurs les modules les plus consultés depuis début 2021.

Edflex se positionne comme la solution d’avenir pour repenser le e-learning en entreprise. C’est l’un des nombreux objectifs des fondateurs de la solution.

https://www.edflex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: