En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fenwick-Linde a reçu la certification à la norme PIEK

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Fenwick certifié PIEK pour la conformité sonore de ses transpalettes électriques accompagnants T16 et T18 en chargement/livraison
 

Fenwick-Linde- numéro 1 français de la manutention- a reçu la certification à la norme PIEK, norme européenne sur la réduction des nuisances sonores, pour ses transpalettes électriques accompagnants T16 et T18, d’une capacité respective de 1,6 et 1,8 tonnes.
Contribuant à la diminution du bruit lié aux livraisons de nuit dans le respect des riverains, le référentiel garantit le seuil sonore maximal de 60 décibels des chariots durant leurs opérations de chargement/livraison. Développé aux Pays-Bas, la norme est délivrée par le Cemafroid, organisme indépendant mandaté en France.

Répondre à la demande croissante de solutions de manutention plus silencieuses
Il est de plus en plus difficile de livrer des marchandises en sites urbains, des restrictions d’accès étant imposées dans les centres-villes en vue de satisfaire aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et aux exigences légales en matière de réduction du bruit. En parallèle et face à ce contexte, les donneurs d’ordres (petites et moyennes surfaces, chaînes de restaurants..) sont de plus en plus demandeurs de systèmes visant à rendre les différentes étapes de la manutention plus silencieuses.

Avec des niveaux de bruit qui n’excédent pas 60 décibels (dBA) dans un rayon de 7 mètres, les transpalettes T16 et T18 peuvent désormais transporter jusqu’à1 600/ 1 800 kg tout en ne produisant pas plus de bruit que deux personnes discutant d’une voix normale. Ces degrés sonores réduits rendent également l’utilisation des transpalettes plus agréable pour les opérateurs.

Les 5 points de différenciation avec un chariot standard
- roue en greythame ;
-  galets doubles appelés « boggies » d’une résistance de 75 shores ;
- isolations complémentaires des capotages jusqu’à 20 mm ;
- plaques isolantes entre le moteur de pompes et le châssis ;
- plates supplémentaires et isolant en caoutchouc pour stabiliser la batterie et minimiser les vibrations à travers la cinématique du chariot.

Comme le Fenwick CiTi, les transpalettes T16 et T18 sont désormais disponibles en version PIEK fixant les niveaux de bruits admissibles en livraisons dans les centres urbains avec un degré sonore inférieur à 60 décibels (dB), prouvant qu’il est désormais possible de livrer en silence des marchandises n’importe où et 24h/24 en silence du hayon au rayon.

http://www.fenwick-linde.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: