En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Super puissant, Super facile : l’interface révolutionnaire de SCIA Engineer 21

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
SCIA, leader mondial dans le développement de logiciels de conception et d’analyse de structures, a le plaisir d’annoncer la sortie de SCIA Engineer 21...
 

Cette dernière mise à jour de la solution intégrée de SCIA représente un pas de géant en matière d’expérience utilisateur et de fonctionnalité. Elle a été réalisée en combinant une interface redéfinie, réimaginée et récréée avec le logiciel de conception et d’analyse de structures le plus puissant dans son domaine.

La nouvelle interface ergonomique, entièrement personnalisable, offre des gains en termes d’efficacité inégalés dans tous les processus de travail d’ingénierie de structure. Il a été prouvé que, grâce à elle, les ingénieurs en structure gagnaient une heure par jour, tous les jours. Il s’agit d’une véritable transformation de l’espace de travail, qui peut être personnalisé pour s’adapter aux méthodes de travail préférées de chacun.

La nouvelle interface révolutionnaire de SCIA Engineer 21 présente les caractéristiques suivantes :

Un espace de travail maximisé (près de 100 % de l’écran)

Le modèle occupe désormais la quasi-totalité de l’écran, ce qui permet de se déplacer facilement dans le projet et de voir tous les éléments clés d’un seul coup d’œil. Il est également 50 % plus grand que dans les versions précédentes de SCIA Engineer et que dans les logiciels concurrents actuels. Cela permet aux ingénieurs structures de se concentrer sur l’ingénierie, plutôt que de devoir constamment ajuster la vue de leur écran, offrant ainsi un précieux gain de temps.

Des services plus intelligents et des barres d’outils ergonomiques

Finis les menus encombrés qui prennent de la place ! Les barres d’outils intelligentes et épurées de SCIA Engineer 21 affichent les fonctions les plus fréquemment utilisées au même endroit et les rendent accessibles à tout moment. Il est aussi possible de créer des barres d’outils personnalisées pour regrouper les fonctions préférées sur une même ligne. En outre, l’élégante barre d’outils intelligente de SCIA permet aux ingénieurs d’avoir des services (par exemple, acier et résultats) ouverts en même temps. C’est l’idéal pour le côté itératif de la plupart des projets d’ingénierie de structure.

SCIA Spotlight

Apprenez en cours de route grâce à SCIA Spotlight. Cet outil révolutionnaire place une fonction de recherche intelligente au cœur de l’interface. Commencez à taper pour trouver instantanément n’importe quelle fonction ou commande. Spotlight permet d’aller jusqu’à 10 fois plus vite qu’une recherche dans les interfaces standards basées sur des menus.

Une personnalisation complète en temps réel

Les ingénieurs structures peuvent désormais s’approprier l’espace de travail et faire les choses à leur manière en personnalisant facilement les menus et les barres d’outils au fur et à mesure de leur travail. Sans interrompre l’action en cours, un clic de la souris suffit pour glisser et déposer des fonctions sur une barre d’outils afin de s’adapter à l’ingénieur, à son projet ou à son équipe (les personnalisations peuvent être partagées entre les équipes).

Hilde Sevens, CEO, SCIA, a commenté : « C’est le premier logiciel de calcul de structures en son genre une interface utilisateur qui a été méticuleusement et ergonomiquement réimaginée et redéfinie de manière à minimiser les déplacements et les clics de la souris. Aider les ingénieurs à économiser de leur temps sur chaque petite action et en même temps à maximiser l’espace consacré au projet. En résumé, l’ingénieur a le contrôle total sur sa modélisation. Nous sommes certains d’avoir accompli une étape un changement sans précédent dans la conception de structures en transformant SCIA Engineer en une interface incroyablement facile à utiliser et de prise en main. Avec la version 21, nous pouvons répondre à chacun des besoins d’un ingénieur structure et lui rendre un des atouts les plus précieux le temps ! Cette nouvelle version de SCIA Engineer est réellement une solution extraordinaire, révolutionnaire et unique sur le marché. »

Au cours des 40 dernières années, SCIA a consacré beaucoup de temps à recueillir les commentaires de ses utilisateurs afin de comprendre réellement ce qu’ils attendent du logiciel qu’ils utilisent pour créer les bâtiments de demain. Grâce à ces connaissances, SCIA a investi dans l’innovation pour soutenir le développement de SCIA Engineer, ce qui en fait l’un des logiciels d’ingénierie de structure les plus puissants au monde, capable de gérer n’importe quelle taille et forme de bâtiment - du simple projet quotidien aux projets uniques les plus complexes. Par le passé, cette puissance et cette envergure inégalées se sont accompagnées d’une certaine complexité, en particulier dans l’interface basée sur les objets que presque tous les logiciels d’ingénierie de structure utilisent aujourd’hui. Cependant, au cours des deux dernières années, les talentueux spécialistes de l’interface utilisateur et de l’expérience utilisateur de SCIA ont passé des milliers d’heures à observer la façon dont les ingénieurs travaillent, à discuter avec eux, puis à développer une interface utilisateur qui fonctionne en parfaite harmonie avec eux, réduisant les déplacements et les clics de la souris de plus de 20 % pour chaque action. SCIA Engineer 21, désormais disponible, représente l’avenir en matière de conception d’interfaces permettant de bénéficier d’un logiciel super puissant et super convivial.

Nele Deckers, Directrice produit et design, SCIA, ajoute : « Ça a été un véritable privilège de passer autant de temps à travailler avec nos talentueux utilisateurs pour comprendre les pratiques de travail actuelles et les exigences futures avant de les traduire en ce qui a été livré aujourd’hui : une interface phénoménale, nouvelle et unique pour SCIA Engineer 21, qui révolutionne la façon dont les ingénieurs structures interagissent avec notre logiciel. Nous avons relevé le défi de rendre ce logiciel incroyablement puissant, super facile et intuitif à utiliser. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Concrètement, nous avons rendu 1 heure aux ingénieurs pour chacune de leurs journées de travail et, en même temps, nous avons réduit jusqu’à 75 % le temps nécessaire à l’apprentissage du logiciel. »

Bienvenue dans le futur.

https://www.scia.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: