En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Décarbonation de l’industrie : Bosch Rexroth et EDF s’associent

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
Bosch Rexroth et EDF lancent une offre conjointe de performance énergétique et allient leurs expertises pour soutenir la décarbonation de l’industrie...
 

Bosch France, via sa filiale Bosch Rexroth, et EDF s’associent pour proposer au secteur industriel une offre globale et innovante en matière d’efficacité énergétique et de réduction de son empreinte carbone.

Cette offre s’adresse prioritairement aux secteurs très consommateurs d’énergie, tels que l’industrie lourde, l’automobile ou la plasturgie, équipées d’un parc machines hydrauliques, électrohydrauliques et électromécaniques qu’il faut rénover et numériser pour les rendre plus performants et faiblement consommateurs de ressources. Elle s’adresse également aux secteurs de la revalorisation des déchets, de l’agroalimentaire, de la pharmacie et des biens de consommation.

Cette offre permettra d’atteindre des gains énergétiques allant de 30 à 80%, en fonction de l’étendue des solutions choisies par les clients. Elle comprend deux volets :

- Un accompagnement personnalisé par une équipe conjointe d’experts pour identifier les gisements de performance ;

- Une solution multi-technologique innovante (électrohydraulique, automatisme,…) et clé en main, complétée d’études de financements adaptés aux enjeux et besoins de chaque secteur d’activité (CEE*, Plan de relance France, dépôt de dossier auprès des instances régionales et nationales...).

Bosch Rexroth apportera son expertise technique et sa connaissance des process industriels, complétées par les compétences dans le domaine de l’énergie et la culture d’ingénierie financière d’EDF. Tout au long du processus, de l’identification des gisements énergétiques à l’implémentation de la solution, l’avancement des dossiers sera systématiquement assuré par un binôme opérationnel Bosch Rexroth / EDF. Les objectifs d’efficacité énergétique du client seront pris en charge sur le long terme, garantissant la réalisation et la mise en évidence des résultats.

Les deux groupes sont engagés depuis de nombreuses années dans la lutte contre le changement climatique et l’accompagnement de la transition énergétique, dans le respect des Accords de Paris.

Heiko Carrie, Président de Bosch France-Benelux, déclare : « Depuis 2020, le Groupe Bosch, au travers de ses 400 sites dans le monde, présente un bilan carbone neutre selon ses calculs, devenant ainsi la première entreprise industrielle de cette envergure à atteindre un tel résultat ». Et d’ajouter : « Je me félicite de la collaboration étendue entre notre filiale Rexroth et un partenaire tel qu’EDF, qui nous permet de proposer à d’autres entreprises un accompagnement de qualité dans leur transition énergétique, combinant des expertises complémentaires ».

Richard Brunet, Président de Bosch Rexroth France : "Notre gouvernement a mis en place un plan de relance sans précédent pour accompagner les industriels dans leur transition énergétique. Bosch Rexroth est engagée aux côtés d’EDF pour leur apporter une solution qui leur permettra d’accélérer leur processus de décarbonation et d’atteindre rapidement les objectifs qu’ils se sont fixés, tant en termes d’efficacité énergétique que de performance industrielle ».

Marc Benayoun, Directeur exécutif du groupe EDF en charge du Pôle Clients, Services et Territoires : « EDF se félicite de son partenariat avec le groupe Bosch pour accompagner la performance et la transition énergétique du secteur industriel. L’alliance de nos deux groupes, engagés dans la neutralité carbone, confirme notre ambition de participer à la décarbonation de l’économie française et de renforcer la compétitivité d’un secteur en forte concurrence ».

https://www.boschrexroth.com/

https://www.bosch.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: