En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TNP CONSULTANTS : nouvelles recrues pour accélérer le développement du cabinet

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
TNP, renforce ses activités Banque avec l’arrivée de Julien BENITAH, Frédéric BIDAUD ET Sylvain COLLADO au premier trimestre 2021, associés TNP et membres du comité de direction...
 

Julien BENITAH, partner CIB & Securities Services : Julien BENITAH, 39 ans, diplômé de l’Edhec, dispose de plus de 16 ans d’expérience dans les métiers de la banque d’investissement et des marchés de capitaux. Après une première expérience d’analyste risque de marchés chez CACIB à Bahrain, Julien poursuit sa carrière chez PwC Consulting en 2006 où il développe pendant plus de 5 ans de solides compétences en gestion des risques. Il prend notamment part à des missions d’investigations et de remédiations suite à la fraude Kerviel à la Société Générale et contribue à la refonte des dispositifs de contrôle de grandes banques d’investissement et de gérants d’actifs français. Il rejoint Roland Berger en 2011, où il contribue activement à un programme mondial de réduction des coûts de l’ensemble des métiers et fonctions Corporate & Investment Banking d’une grande banque française. En 2014, il rejoint EY Consulting en qualité d’associate partner, où il met en place et supervise une practice dédiée à la banque d’investissement et aux marchés de capitaux. Il participe notamment à des initiatives ayant marquées la transformation des modèles opérationnels des banques françaises (nearshoring à Lisbonne et à Madrid, offshoring à Mumbai, RPA factory, Watchtower) et assure la responsabilité globale du développement du compte BNP Paribas CIB. En 2019, Julien intègre DXC Technology en tant que practice partner, où il supervise les équipes Conseil CIB & Capital Markets Southern Europe. Il contribue notamment à la conduite de programmes innovants, mixant expertise métier et enablers technologiques. Il y assure également la responsabilité du développement du compte BNP Paribas et Crédit Agricole CIB au niveau mondial.

Frédéric BIDAUD, partner banque de détail et services financiers spécialisés : Frédéric BIDAUD, 55 ans, est diplômé de l’Université de Poitiers. Il dispose de près de 30 ans d’expérience dans le conseil métier et SI dans le secteur bancaire. Frédéric débute sa carrière en 1992 chez KPMG Peat Marwick où il prend part à des missions de conseil : schéma directeur, choix de solutions et implémentation de solutions Core Banking, audit de SI, optimisation d’organisation et de processus métiers. En 2000, il rejoint CSC en tant que directeur associé et est nommé partner en 2004. Il contribue au développement de la practice Banque de détail et mène de grands projets de transformation d’organisation et de systèmes d’information dans la banque de détail et la banque privée. Il supervise également des missions de BPO et de reprise d’activités dans le cadre de fusions / acquisitions d’établissements bancaires. En 2015, il rejoint IBM Global Business Services en qualité d’Executive Partner où il gère et développe la practice conseil Banque de détail / Digital et contribue au développement des activités de conseil métier et d’intégration de système. Il pilote de nombreux projets de transformation digitale et d’implémentation de solutions bancaires et développe des comptes stratégiques bancaires.

Sylvain COLLADO, partner CIB & Securities Services : Sylvain COLLADO, 36 ans, est ingénieur diplômé de EFREI Paris. Avec plus de 13 ans d’expérience au sein des marchés de capitaux, Sylvain débute sa carrière à la Société Générale où il occupe différentes fonctions opérationnelles et projets au sein de la Direction des risques et chez SGCIB. Il contribue à la transformation des chaines Post-Trade sur les activités taux et crédit tout en assurant la mise en conformité de la CIB avec les grandes réglementations issues de la crise de 2008. Sa carrière dans le conseil débute chez EY en 2012, où il accompagne la transformation des banques de financement et d’investissement sur les volets réglementaires et opérationnels. En 2019, il a intégré DXC Technology en tant que partner co-responsable des équipes Conseil CIB & Capital Markets et en charge de développer les volets efficacité opérationnelle et transformation réglementaire, il a également pris la responsabilité des activités de conseil sur le compte BPCE/Natixis.

« Dans le cadre de son plan stratégique 2024, TNP ambitionne d’accélérer son développement dans les services financiers en France, en Europe et au Maghreb. TNP souhaite doubler son chiffre d’affaires dans les services financiers dans les quatre années à venir, en s’appuyant sur l’arrivée de trois nouveaux associés & experts en banque, le développement d’un centre d’excellence dédié au core banking, à la digitalisation des parcours et à l’usage de l’IA entre Casablanca et l’Inde, et enfin sur un plan de recrutement de profils de consultant.e.s à consultant.e.s seniors souhaitant prendre part à ces transformations engageantes, exigeantes et passionnantes auprès de nos clients. », précise Benoit RANINI, président et cofondateur de TNP.

https://www.tnpconsultants.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: