En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination : Jean-Olivier MARTIN nommé Directeur Régional Enedis Normandie

Publication: Mai 2021

Partagez sur
 
Jean-Olivier MARTIN vient d’être nommé à la tête de la Direction Régionale d’Enedis en Normandie, en charge du réseau de distribution d’électricité dans les départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine-Maritime...
 

Il succède à Philippe GUILLEMET qui occupe depuis le 1er avril 2021 le poste de Directeur de Pôle Opérations et Patrimoine au sein de la Direction Technique d’Enedis.

Ingénieur de formation (INT) et titulaire d’un mastère (ESSEC), Jean-Olivier Martin est entré dans le groupe EDF en 1994 où il a exercé différentes fonctions notamment pendant plus de 10 ans à la Direction Commerce sur les marchés professionnels, entreprises et Collectivités dans le cadre de l’ouverture des marchés de l’électricité et du gaz. Il rejoint Enedis en 2012 comme Directeur Gestion Finances Ouest. Depuis 2017, il était Directeur Régional d’Enedis en Poitou-Charentes.

Pour Jean-Olivier MARTIN, l’ambition de l’entreprise est claire : priorité à un développement économique en accord avec les enjeux environnementaux et humains du XXIème siècle : « Je suis enthousiaste et passionné de rejoindre une unité solide, dans une région aussi porteuse sur le plan énergétique. Je salue les résultats obtenus par les équipes en place et m’inscris dans ce qui a été impulsé par mon prédécesseur, Philippe GUILLEMET. Il s’agira notamment de poursuivre la mise en dynamique du Projet Industriel et Humain de l’entreprise à horizon 2025 pour accompagner et accélérer la transition écologique sur le territoire. Très attaché à notre mission de service public, cette nouvelle fonction sera pour moi l’occasion de renforcer l’engagement d’Enedis au service de nos concitoyens, tout en conjuguant performance de l’entreprise et épanouissement de ses 1700 salariés normands ».

Cap sur la Transition Ecologique avec le Projet Industriel et Humain d’Enedis 2020-2025

Sur la feuille de route de Jean-Olivier MARTIN figure notamment le Projet Industriel et Humain d’Enedis 2020-2025 qui vise à faire de l’entreprise le service public préféré des Français au service de la transition écologique. A travers ce nouveau projet d’entreprise co-construit avec les salariés, les clients et les parties prenantes, Enedis entend concilier performance industrielle et approche durable, au cœur des territoires et au plus près de ses clients, pour être au rendez-vous des mutations d’aujourd’hui et anticiper celles de demain.

Concrètement, Enedis se fixe plusieurs objectifs dont la division par deux du délai de raccordement des clients d’ici à 2022, la réduction de l’empreinte carbone d’Enedis de 20% en 2025 et l’atteinte de la neutralité carbone en 2050 ainsi que le rétablissement de 90% des clients en deux jours en cas d’incident climatique majeur sur le réseau.

https://www.enedis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: