En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kohler présente le capot M139 durable en acier

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Les nouveaux capots pour les modèles allant de 165 à 250 kVA offrent une protection renforcée contre la corrosion...
 

Le fournisseur de systèmes électriques Kohler annonce la commercialisation du capot de protection contre la corrosion M139 qui s’annonce comme le meilleur du marché pour protéger les groupes électrogènes dans les environnements extérieurs hostiles comme ceux constatés en Afrique et au Moyen-Orient.

Le capot M139 peut accueillir des groupes électrogènes d’une puissance allant de 165 à 250 kVA. Il est le résultat de la refonte des capots pour la gamme industrielle de Kohler et vient s’ajouter à l’offre comprenant déjà les capots M137 et M138 destinés aux groupes électrogènes de 22 à 130 kVA.

Le capot est fabriqué en acier et recouvert d’aluminium et de zinc ce qui lui offre une protection supérieure contre la corrosion par rapport à l’acier galvanisé standard. Les tests réalisés par l’Institut français de la corrosion, situé à proximité du siège social de Kohler, à Brest, au nord-ouest de la France, ont montré que le capot M139 était résistant à la corrosion jusqu’à 1 500 heures en présence d’un brouillard salin.

La conception du M139 a également permis d’éliminer des soudures et des pièges à eau susceptibles d’accélérer la propagation de la rouille.

« Le capot M139 peut accueillir des groupes électrogènes pour la production d’électricité comme source principale ou de secours dans le monde entier. Il répond aux attentes d’un large éventail de petites entreprises et aux configurations du secteur de la vente au détail, » explique Kevin Bougault, Chef de produit, Gamme des petits modèles diesel chez Kohler.

Son aspect rainuré offre une meilleure solidité structurelle et réduit les vibrations. Le capot M139 est également fourni avec un toit cannelé et des finitions en plastique au niveau des coins pour une plus grande protection.

« Dès le départ, la question de la durabilité a été centrale, » ajoute Kevin Bougault. « Nos designers et nos ingénieurs ont travaillé en étroite collaboration avec des fournisseurs de pointe afin de garantir la fabrication d’un capot conçu pour durer. »

L’aspect pratique au quotidien était également un point important. Le capot M139 est équipé d’une porte à l’avant et d’un panneau double sur le côté pour faciliter l’accès des équipes de maintenance. Une ouverture pratiquée au niveau de la porte permet de surveiller le panneau de commande du groupe électrogène. Le capot M139 dispose également d’un arceau de levage de série pour pouvoir être facilement soulevé par le dessus.

Il sera commercialisé dans le monde entier auprès d’un large réseau de distributeurs avec un délai de livraison de deux semaines.

https://www.kohlercompany.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: