En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination Lucile Mimoun prend la tête de la Business Unit Assurance de Meritis

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Meritis, cabinet de conseil en technologies de 600 collaborateurs, annonce la nomination de Lucile Mimoun au poste de Directrice de sa nouvelle Business Unit Assurance...
 

Elle était précédemment en poste chez Ossia Conseil, société de conseil IT spécialisée dans les métiers de la finance de marché, à la fois au niveau des systèmes d’information (MOE, MOA) et des opérations. Cette nomination intervient dans le cadre de la nouvelle organisation de Meritis qui entend poursuivre activement ses objectifs de croissance, tout en proposant des missions et des parcours de qualité à ses collaborateurs.

Une spécialiste tech et finance de marché chez Meritis

Diplômée de l’ESC Amiens en 2007, Lucile Mimoun dispose de 14 ans d’expérience dans les domaines des systèmes d’information et de la finance de marché. En effet, elle débute sa carrière en tant que chargée de recrutement chez Alten (2 ans) avant de devenir Ingénieur d’Affaires et Responsable de Business Unit chez Adneom (4 ans), puis Responsable commerciale chez Ossia Conseil (7 ans). Ce parcours lui a permis de développer des compétences tant commerciales que managériales afin de prospecter de nouveaux clients, de les fidéliser et d’acquérir une bonne compréhension de leurs attentes, et de recruter et piloter des équipes de consultants.

A la recherche de nouveaux défis, Lucile Mimoun rejoint Meritis en mars 2021 avec pour ambition d’accélérer le déploiement commercial du Groupe en prenant la direction de la BU Assurance.

Une nouvelle business unit assurance pilotée par Lucile Mimoun

En tant que Directrice de la Business Unit Assurance, Lucile Mimoun aura pour charge le pilotage et le développement de cette nouvelle entité commerciale de Meritis.

Cette nouvelle unité a pour mission de développer de nouveaux comptes et d’obtenir de nouveaux référencements dans les secteurs de l’assurance et de la protection sociale, et de renforcer la présence de Meritis chez ses clients actuels pour créer de véritables partenariats. L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires sur ce périmètre d’ici la fin de l’année. Si les bénéfices attendus sont économiques, ils sont aussi humains, puisque cette nouvelle entité multipliera les propositions de missions pour ses consultants ainsi que les choix de passerelles entre les projets, ce qui permettra leur maintien dans une dynamique d’amélioration continue.

« Prendre la direction de la Business Unit Assurance de Meritis, qui est l’un des principaux acteurs du conseil en nouvelles technologies des systèmes d’Information, est un défi passionnant. La création de cette nouvelle unité répond à des objectifs commerciaux ambitieux, mais aussi aux valeurs du Groupe, qui mettent l’humain et le respect des collaborateurs au cœur de la stratégie de croissance. Le challenge est de taille, les équipes et moi-même allons le relever avec succès ! », explique Lucile Mimoun.

https://www.meritis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: