En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZEBOX rejoint le réseau Greentech

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
ZEBOX, l’incubateur et accélérateur international pour startups innovantes, a rejoint, lundi 3 mai, le réseau national des incubateurs Greentech...
 

Véritable espace d’échanges et lieu d’actions collectives mis en place par le ministère de la Transition écologique et la Frenchtech, ce réseau regroupe de nombreux acteurs engagés dans l’accélération de startups et PME innovantes Greentech.

La convention de partenariat a été signée par Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Rodolphe Saadé, Président de ZEBOX et Président Directeur Général du Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, en présence de Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

La Greentech fait partie de l’ADN de ZEBOX

ZEBOX accorde une importance particulière à la démarche durable. C’est un enjeu majeur où l’innovation à son rôle à jouer, notamment dans ses domaines d’expertises que sont le transport, la logistique, les mobilités et l’industrie 4.0, fortement concernés par la transition environnementale.

Cette recherche d’efficacité environnementale et de solutions « green » est en effet un des enjeux stratégiques des partenaires de ZEBOX dont CMA CGM, GTT, CIMC, Infosys, BNP Paribas, Centrimex, CEVA Logistics et EY.

Les startups accélérées et incubées par ZEBOX évoluent dans ces secteurs et développent pour un tiers des solutions Greentech qui placent le développement durable au cœur de leur démarche. De la décarbonation au tourisme responsable en passant par la préservation des océans, (calcul des routes les plus vertes pour réduire l’empreinte carbone du transport de marchandises, logistique urbaine 100% décarbonée et responsable…), les startups de ZEBOX contribuent à diminuer l’impact de l’activité humaine sur terre et en mer.

ZEBOX, 45 Startups et une internationalisation croissante

Depuis son ouverture en septembre 2018, ZEBOX a accueilli 45 startups : 33 en incubation et 12 en accélération. Fort de son succès, ZEBOX a lancé son programme d’incubation en Guadeloupe en juin 2020 et ouvrira prochainement un nouveau hub aux États-Unis à Arlington, Virginie.

9 nouvelles startups ont été accueillies à ZEBOX, depuis le 1er janvier 2021, dont 3 sont originaires des États-Unis (BlueXtrade, Draying et Ingot) et 2 de la zone Caraïbe (Sargasse Project, NST) : BlueXtrade, Coolix, Draying, Ocean Freelancers, Ingot, Sargasse Project, Sinay, SMO et Westray.

« Les nouvelles technologies, dont l’intelligence artificielle et la blockchain, ont ouvert la voie à une transformation significative de la logistique et des mobilités et contribuent à la réduction de l’impact des activités humaines sur l’environnement et le climat. L’intégration de ZEBOX dans le réseau national des incubateurs GreenTech concrétise notre engagement pour le développement d’innovations durables partout dans le monde » indique Matthieu SOMEKH, Directeur Général de ZEBOX.

https://www.ze-box.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: