En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mölnlycke choisit Kinaxis pour transformer sa supply chain de solutions médicales

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Le leader mondial des solutions médicales entend gagner en réactivité et en efficacité face à l’évolution des besoins de ses clients...
 

Kinaxis® Inc., leader de l’accompagnement à la prise de décisions fiables et agiles pour la supply chain, a été choisi par Mölnlycke afin d’assurer la transparence de sa supply chain mondiale et de permettre ainsi de réduire les risques opérationnels.

Mölnlycke, dont le siège est situé en Suède, développe et fournit une gamme complète de produits chirurgicaux et de soin des plaies. Utilisés depuis la salle d’opération jusqu’au domicile du patient, ils contribuent à l’obtention des meilleurs résultats sur un plan clinique et économique. Créée il y a 172 ans, les solutions Mölnlycke sont commercialisées dans une centaine de pays. La société a choisi Kinaxis pour transformer sa supply chain opérationnelle et acquérir l’agilité nécessaire pour répondre en temps réel aux évolutions de la demande de sa clientèle, réduire ses excédents de stocks et améliorer la satisfaction de ses clients.

« Les systèmes de santé du monde entier sont sous pression pour améliorer les soins dispensés à un nombre croissant de patients, et leur proposer des innovations dignes de confiance », souligne Staffan Bröte, directeur responsable du développement et de l’efficacité de la chaîne de valeur mondiale chez Mölnlycke. « Nous sommes conscients que chaque professionnel de santé a des besoins différents. La supply chain joue aujourd’hui un rôle majeur dans la fourniture de solutions adaptées à chacun. Kinaxis offre une plateforme éprouvée et polyvalente qui va nous apporter la transparence, l’agilité et la résilience indispensables pour nous aider à honorer parfaitement les commandes de nos clients, tout en limitant les risques et en gagnant en efficacité opérationnelle. »

En s’appuyant sur le moteur de planification simultanée de la plateforme Kinaxis RapidResponse® et sa suite d’applications, Mölnlycke va interconnecter plus de 45 sites de production et de distribution, gagnant ainsi une visibilité et des capacités de collaboration complètes au sein de sa supply chain. L’équipe Mölnlycke pourra ainsi être mieux informée pour une prise de décision plus rapide. Elle consacrera moins de temps à diligenter les commandes pour se concentrer sur sa mission première qui est d’améliorer les performances des soins de santé à travers le monde.

« Kinaxis fournit une solution de planification qui aide les clients à gagner en transparence et en synchronisation tout au long de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout, tout en atteignant un retour sur investissement plus rapide. Cela donne à Mölnlycke l’agilité et la résilience nécessaires pour planifier et réagir rapidement aux variations de la demande et du marché, afin de réduire les risques et de tirer parti des opportunités au bon moment », a déclaré John Sicard, PDG de Kinaxis. « Nous sommes ravis de travailler avec une entreprise aussi innovante et de contribuer à l’objectif de Mölnlycke, qui est de faire progresser la performance des soins de santé. »

https://www.kinaxis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: