En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Santander Consumer Banque réinvente son IT avec le low code

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
En s’appuyant sur la plateforme moderne de développement d’application d’OutSystems, la société spécialisée dans le financement automobile a pu ouvrir son SI à ses partenaires et développer de nouveaux services pour les concessionnaires...
 

OutSystems, une plateforme leader de développement moderne d’applications, annonce que Santander Consumer Banque, le spécialiste du financement automobile, a choisi sa solution pour ouvrir son système d’information à ses partenaires, notamment les concessionnaires automobiles. Ce choix a permis à Santander Consumer Banque de lancer rapidement de nouveaux services de pointe, notamment pour l’octroi de financement en ligne, et d’accroître la flexibilité de ses systèmes bancaires monolithiques.

Avec OutSystems, Santander Consumer Banque a reconstruit entièrement les couches middle office et front office de sa solution traditionnelle de financement pour répondre à deux enjeux prioritaires. D’abord l’établissement devait pouvoir s’intégrer sans coutures aux sites marchands de ses partenaires vendeurs automobiles pour ainsi permettre à leurs clients d’avoir un parcours d’achats et de demande de financement cohérent de bout en bout, particulièrement sur la partie Check-out. Le deuxième enjeu était d’apporter aux (vendeurs des) concessionnaires une évolution encore plus ergonomique de son outil de demande et de validation de financement.

« OutSystems, c’est l’outil magique. Dans le secteur bancaire, nous venons d’une expérience avec de gros systèmes, très robustes, mais très lourds et immuables. Pour tout ce qui relevait du frontend, des canaux et de l’ouverture à internet, nous composions avec un système monolithique. OutSystems permet d’accélérer les développements et de s’ouvrir sur différents écosystèmes avec une grande simplicité », déclare Philippe Pouget, COO de Santander Consumer Banque. « Nous avons créé un outil front end en un temps record avec des time to market exceptionnels dont nous n’avions pas l’habitude dans notre secteur. »

Pour retravailler son middle office et son front office, Santander Consumer Banque a notamment pu s’appuyer sur le centre d’excellence de Santander Group qui utilise la solution OutSystems depuis plusieurs années. La filiale française a ainsi pu utiliser directement des lignes de codes créées dans d’autres géographies du Groupe Santander (i.e. Portugal) pour encore plus d’agilité. OutSystems a par ailleurs permis d’intégrer simplement de nombreux services numériques aux offres de Santander Consumer Banque, comme la signature électronique, l’identification biométrique, ou encore l’intelligence artificielle, fournis par QuickSign.

https://www.outsystems.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: