En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens Digital Industries signe un contrat de service et de maintenance avec l’Oréal

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Dans le cadre de l’installation d’une nouvelle zone de pesée automatique en cours de construction sur son site de Vichy, l’Oréal a choisi Siemens « Digital Industries services » pour assurer le service et la maintenance de l’ensemble des équipements de cette nouvelle ligne...
 

Installé depuis plus de 50 ans à Vichy, le site de production de l’Oréal spécialisé en soin de la peau, dirigé par Jean-Yves LARRAUFIE, s’est doté d’une extension comportant une nouvelle zone de pesée automatisée, afin d’en améliorer l’ergonomie, tout en permettant de suivre la croissance forte de ce segment de la cosmétique aux meilleurs standards de qualité. Ce projet, piloté par Léo CONSIGLIATO et Karlheinz JANSSENS comporte l’intégration de 13 AGV (Chariot automatique), des postes de pesée automatique, des équipements de manutention automatisés et des navettes de distribution qui desservent la zone de pesage des matières premières. Ce site a récemment été nommé « vitrine de l’Industrie du Futur » pour l’ensemble de ses projets de transformation, alliant le 4.0 et la responsabilité sociétale et environnementale.

Fort de son expertise des automatismes industriels et de ses connaissances des process, Siemens Digital Industries mettra en place pour L’Oréal un contrat de service et de maintenance. Celui-ci comporte un volet maintenance préventive et curative des équipements qui permet d’assurer l’efficacité des opérations de pesage et leur continuité. Une hotline sera mise à disposition 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour intervenir rapidement et assurer ainsi une production constante. Une prise en main à distance est par ailleurs prévue sur les principaux serveurs pilotant les AGV et le pilotage des installations.

Il s’agit de la quatrième collaboration entre les deux entreprises. Siemens a en effet déjà mis en place des installations similaires sur d’autres entités du groupe l’Oréal en Italie, Allemagne et Colombie.

https://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: