En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Huget Ingénierie inaugure une nouvelle collaboration avec ArianeGroup

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Travaillant de longue date pour le secteur aéronautique et spatial depuis son site vendéen (Luçon), l’entreprise HUGUET INGENIERIE faisait le choix dès 1998 de s’implanter dans le sud-ouest pour se rapprocher de cette clientèle spécifique...
 

Facile d’accès, située dans la zone industrielle Aéropôle Pyrénée et face à l’aéroport de Pau-Pyrénées, la filiale HUGUET INGÉNIERIE de Sauvagnon (64) est aujourd’hui dotée d’une implantation idéale.

Grace à des compétences pointues en mécanique dans le domaine de la reconstruction de machines-outils et de machines d’enroulement filamentaire, HUGUET INGENIERIE s’est forgée une solide réputation auprès d’une clientèle renommée. Ces dernières années, la société s’est spécialisée dans le domaine des machines spéciales destinées à la mise en œuvre des matériaux composites pour cette même clientèle. Elle compte ainsi de nombreuses références dans l’étude et la réalisation de lignes d’imprégnation sur mesure, de machines de bobinage ou de frettage de composites, et de tours à bobiner.

Des projets appuyés par de belles références

A son actif, HUGUET INGENIERIE compte de nombreuses références auprès de clients de renom sur le plan de la robotisation et formule l’ambition de se développer autour de l’industrie 4.0 dans le quart sud-ouest de la France. Parmi les clients HUGUET INGENIERIE, citons : Plastic Omnium, Atlantique Automatismes Incendie, Saft, Potez, Safran, CFAI Adour, Armeton, Nexter… Actuellement, HUGUET INGENIERIE atteste d’une bonne progression sur le nombre de dossiers à l’étude. Sur le plan des réalisations récentes qui font référence, on note la création et mise en œuvre de lignes pilotes d’imprégnation pour l’IRT Saint-Exupéry de Toulouse ainsi qu’une machine spécialement développée pour ArianeGroup. Celle-ci permet le bobinage de matériaux composites sur un outillage en rotation, ainsi que l’usinage de type tournage de la pièce bobinée.

"Il s’agit de notre 3ème collaboration avec HUGUET INGENIERIE dont nous apprécions le niveau très pointu de réponse. Dans le cadre des AO, notre choix de fournisseurs se fait selon un process exigeant d’analyse des critères technico-économiques. Lorsque ceux-ci sont aboutis, nous y associons nos RETEX. En l’occurrence, ceux concernant les collaborations passées avec HUGUET, particulièrement positifs, ont joué un rôle important dans la sélection finale. Il est vrai que l’expérience de l’équipe projet mise à disposition par la société, sa compréhension fine de nos problématiques, sa connaissance de nos ateliers, sa disponibilité au quotidien et surtout la précision avec laquelle elle répond à nos besoins de mise en série est d’un grand confort.", Extrait du témoignage de Thomas Baudy, Chargé d’affaires Moyens Industriels ArianeGroup.

Et pour répondre à la demande croissante sur le plan des réalisations, HUGUET INGENIERIE poursuit ses investissements, notamment sur le recrutement de plusieurs profils sur son site de Sauvagnon (64) ainsi que sur la mise en place d’un système de réalité virtuelle comme outil d’aide à la conception et à la présentation de projets en phase avant-vente.

https://www.groupe-huguet.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: