En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hestika France élargit son offre pour le secteur aéronautique

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Le constructeur japonais de machines-outils Citizen, largement implanté dans le secteur aéronautique à travers ses gammes Citizen-Miyano et Citizen-Cincom, répond parfaitement aux exigences de ce secteur de pointe en termes de haute précision et qualité de surface...
 

Présentées en avant-1ère lors des Journées Techniques organisées par la filiale Hestika France en novembre 2020 dans ses locaux à Ayze, les centres de tournage Citizen-Miyano BNE65 et ANX42 sont désormais disponibles sur le marché français.

Hestika France compte plus de 400 machines Citizen en fonctionnement dans l’hexagone et au Maghreb, directement ou indirectement pour le secteur aéronautique.

La gamme des tours à poupée mobile Citizen-Cincom est largement présente dans le secteur de la connectique aviation, les commandes manuelles, la tringlerie et autres accastillages, par exemple des pièces pour les sièges passagers.

La gamme des centres de tournage à poupée fixe Citizen-Miyano s’adresse à la production de pièces types connecteurs, pièces moteurs, instruments de bord. Elle couvre une capacité de diamètre jusqu’à 80 mm maxi en barre, 170 mm en mandrin, et des cinématiques de 1, 2 ou 3 tourelles avec axe Y. La construction de ces machines privilégie la précision et la stabilité en production grâce aux bâtis en fonte nervurée et aux glissières prismatiques grattées.

Philippe Palefroy, Directeur Général d’Hestika France : « Les deux nouveaux centres de tournage Citizen-Miyano BNE65 et ANX42 viennent enrichir notre gamme de machines pour le secteur aéronautique. Nous disposons désormais d’une offre complète - en termes de tourelles, de porte-outils et d’axes- afin de répondre à toutes les exigences du marché concernant le tournage de précision. »

Nouveau : le centre de tournage Citizen-Miyano BNE-65MYY/MSB

Nouveau venu dans la gamme BNE, réputée pour la grande rigidité et haute précision de ses machines, le centre de tournage BNE65 (diamètre d’usinage 65mm) est une évolution du tour BNE51 (diamètre d’usinage 51mm).

Le BNE65 fait preuve d’une grande rapidité grâce à ses 2 axes Y qui donnent la possibilité d’un travail en simultané sur les 2 axes. En effet, sur le modèle MYY, grâce aux tourelles supérieure et inférieure équipées d’un axe Y et à la structure mécanique composée de broches avant et arrière, les processus d’usinage gagnent en performance et les temps de cycle sont réduits. Citons, par exemple, l’usinage simultané broche 1/broche 2, tourelle 1/tourelle 2, superposé.

Par ailleurs, les deux tourelles dotées de 12 stations aux performances identiques renforcent la flexibilité, sans restriction, du processus par limitation d’équilibre pendant l’usinage.

Le BNE65 est équipé de la nouvelle CN Mitsubishi intuitive pour une meilleure productivité, d’un écran tactile de 15 pouces et d’un pavé numérique qui facilitent l’utilisation par les opérateurs. Pour la première fois, un design universel a été appliqué aux couleurs de l’écran de commande et aux éléments similaires. Ce design a été adopté en tenant compte des différentes perceptions des couleurs afin de garantir que les informations soient fournies de manière visible et facilement comprises par tous.

Nouveau : le centre de tournage fraisage à poupée fixe bi-broche bi-tourelle Citizen-Miyano ANX-42SYY : haute vitesse, facilité de programmation, encombrement réduit.

Le nouveau modèle ANX, avec ses fonctions innovantes, ouvre une nouvelle ère pour les tours à tourelles. Cette machine très productive frôle les temps de cycle d’un tour à poupée mobile en 32-38mm de diamètre.

Pour la première fois, un tour à tourelles de la marque Miyano est doté de la technologie brevetée LFV qui évite tout risque d’enchevêtrement des copeaux. Pour mémoire, LFV est une technologie d’usinage par oscillation des axes X et Z dans la direction de coupe et de manière synchronisée avec la rotation de la broche. Elle est efficace à la fois pour l’usinage de perçages profonds de petit diamètre et lors de l’usinage de matériaux difficiles à usiner.

Le tour ANX-42SYY est configuré avec deux broches, deux tourelles et deux axes Y. Les vitesses d’avance rapide ont été augmentées grâce à l’adoption de guides linéaires pour tous les axes. Les broches sont équipées d’électro-broches qui réduisent les temps d’accélération/de freinage et améliorent le temps de réponse.

L’écran de commande avec la nouvelle HMI (interface homme machine) est une autre nouveauté de premier plan. Cette interface comprend la technologie de groupe de contrôle multi-axes développée par la marque Cincom et améliore la productivité grâce à l’usinage simultané. Les machines gagnent en facilité d’utilisation et la compatibilité des opérations est un avantage important pour les utilisateurs qui retrouvent toute la facilité de programmation Cincom sur les tours à poupée fixe Miyano. La nouvelle unité CN et l’écran tactile de 15 pouces améliorent également nettement la facilité d’utilisation.

De plus, ces fonctions avancées sont rassemblées dans un corps de machine compact de 2650mm de largeur, pour un encombrement très faible au sol.

https://www.hestika-citizen.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: