En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Solvay lance le PPA Amodel® Supreme

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Propriétés thermiques, mécaniques et électriques exceptionnelles permettant d’accroître le potentiel des composants d’e-mobilité et du remplacement des métaux...
 

Solvay lance le PPA Amodel® Supreme, une nouvelle gamme de compounds de polyphtalamide (PPA) hautes performances conçus pour les applications exigeantes d’e-mobilité et le remplacement des métaux.

Leader de l’innovation dans la chimie du polyphtalamide et le premier à l’avoir introduit sur le marché, Solvay apporte avec le PPA Amodel® Supreme un surcroît de performance aux systèmes nécessitant des propriétés thermiques, mécaniques et électriques exceptionnelles. Les applications vont des composants automobiles haute température utilisés dans les unités d’entraînement électrique, dont notamment les moteurs électriques, l’électronique de puissance, aux boîtiers de connecteurs électriques haute température, dispositifs électriques et électroniques et composants des matériels de télécommunications, qui exigent une excellente résistance thermique.

En outre, le PPA Amodel® Supreme de Solvay offre la rigidité et la résistance nécessaires pour remplacer le métal dans des applications plus traditionnelles et structurelles telles que les cylindres d’embrayage, les fourchettes de boîtes de vitesses et la caisse en blanc.

Le PPA Amodel® Supreme a un historique de performance de 25 ans dans la substitution du métal vers le plastique de nombreuses applications sous capot moteur. Le nouvel Amodel® Supreme de Solvay offre la température de transition vitreuse (Tg) la plus élevée de l’industrie du PPA, soit 165°C, permettant ainsi d’obtenir à haute température des performances mécaniques supérieures à celles des matériaux classiques à base de PA4T et PA6T. Le coefficient de dilatation thermique linéaire (CLTE) est également supérieur à celui des métaux, ce qui facilite la conception de composants surmoulés.

Outre des performances thermomécaniques exceptionnelles, le PPA Amodel® Supreme se distingue par des propriétés électriques améliorées, notamment en résistivité volumique et rigidité diélectrique au-dessus de 150°C. Ces matériaux conservent également des propriétés électriques critiques, comme l’indice de suivi comparatif (CTI), après une exposition à de hautes températures au cours du temps. Les compounds ont été conçus pour assurer une excellente stabilité hydrolytique face aux nouveaux fluides de refroidissement des VE.

« Solvay continue à franchir de nouvelles étapes en termes de performance avec sa famille PPA Amodel® de technologies visant à répondre aux exigences de plus en plus strictes de nos clients », explique Brian Baleno, Directeur Marketing Transport chez Solvay Specialty Polymers. « Les secteurs industriels de l’automobile à l’électronique en passant par les télécommunications mettent la barre plus haut en termes de résistance thermique, résistance mécanique, rigidité et performances électriques. Désormais, avec le lancement du PPA Amodel® Supreme, nous sommes à même de répondre à ces attentes élevées, voire les dépasser, et offrir à nos clients une nouvelle alternative au métal traditionnel et aux polymères conventionnels ».

Au lancement, le PPA Amodel® Supreme comporte six grades déclinés en produits standard, structurels et électriques. Ces grades sont disponibles dans le monde entier.

https://www.solvay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: