En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow et Submer associent leur savoir-faire

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Objectif : créer une solution innovante de refroidissement pour les centres de données. Les deux entreprises unissent leurs forces pour offrir une technologie s’inscrivant dans le développement durable...
 

Le fournisseur mondial de solutions technologiques Arrow Electronics et Submer, une société innovante de premier plan dans le domaine des solutions avancées de refroidissement par immersion pour les centres de données, le cloud et l’informatique de pointe, ont signé un accord visant à fournir une solution informatique sur mesure à haute densité extrêmement efficace pour les entreprises clientes de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Dans le cadre de cet accord, Arrow utilisera l’expertise de Submer en matière de gestion d’énergie et de refroidissement associée aux équipements OEM de Dell Technologies et complétée par des services d’integration et d’assistance délivrés par Arrow afin de fournir des solutions clés en main.

En combinant la chaîne d’approvisionnement globale, les services d’ingénierie et les capacités d’assistance d’Arrow avec la solution d’immersion innovante de Submer, cette collaboration contribuera à simplifier le déploiement de solutions de centres de données écologiquement durables à l’échelle mondiale.

« Arrow Electronics se réjouit de faire équipe avec Submer pour fournir une plate-forme offrant de nouvelles capacités de pointe et pour offrir des solutions à forte efficacité énergétique à nos clients », a déclaré James Stannard, vice-président des ventes pour l’activité Global Services d’Arrow dans la région EMEA. « Depuis plus de 85 ans, nous guidons les entreprises du monde entier dans leur parcours d’innovation grâce à un large éventail de produits et de services. Notre capacité à aider les entreprises à se développer et à diffuser leurs produits leur permet de se concentrer sur l’accélération de leurs activités principales ».

« Submer s’est donné pour mission de fournir une technologie de dissipation thermique performante ouvrant ainsi la voie à une nouvelle génération de centres de données dont les serveurs sont refroidis par immersion. Arrow et Dell sont des partenaires clés dans cette aventure », a déclaré Daniel Pope, PDG et cofondateur de Submer. « Grâce à notre technologie de refroidissement par immersion, nous sommes en mesure d’apporter efficacité énergetique densité d’intégration et simplicité de mise en oeuvre. »

Le refroidissement par immersion modifie le paysage traditionnel des centres de données. Le marché du refroidissement par immersion est stimulé par l’augmentation mondiale du trafic IP et par l’utilisation accrue de superordinateurs et de centres de données hyperscale dans le monde entier.

Les demandes en technologies qui améliorent la rentabilité d’une entreprise et contribuent à ses objectifs RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) sont en hausse et la pression exercée sur le secteur pour qu’il réduise son impact sur les ressources naturelles et l’environnement dans le monde s’est accrue. L’un des meilleurs moyens pour les entreprises d’y remédier est de réduire leur consommation d’énergie. L’installation d’un système de refroidissement par immersion, une méthode qui consiste à immerger des composants informatiques (ou des serveurs complets) dans un liquide thermiquement, mais non électriquement, conducteur (un liquide de refroidissement diélectrique), est une étape éprouvée et très efficace pour réduire l’empreinte écologique d’un ordinateur.

https://www.arrow.com/

https://www.submer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: