En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement de la plateforme GO-Live

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
L’INSEAD Business School utilise les salles de cours virtuelles weConnect...
 

Dans le cadre d’une évolution amorcée il y a plusieurs années, l’INSEAD Business School a lancé GO-Live, une plateforme performante qui permet aux cadres de poursuivre leur formation depuis n’importe où dans le monde, grâce aux salles de cours virtuelles weConnect.

Le passage à un enseignement en gestion basé sur la technologie est une progression logique pour l’INSEAD. « Nous avons été les pionniers de l’adaptation des cours virtuels asynchrones à un contexte d’entreprise personnalisé », indique Peter Zemsky, vice-doyen, doyen de l’innovation, professeur de stratégie et d’innovation. « Le moment est venu de mettre en œuvre la formation virtuelle des cadres. »

Avec GO-Live basé sur weConnect, l’institution multi-campus a adopté une approche distincte de l’enseignement virtuel en direct, suivant deux grands principes. Le premier est d’être centré sur l’apprenant. « Nous voulons que l’apprenant soit responsabilisé, actif et impliqué afin qu’il soit immergé dans l’expérience, comme s’il était présent en face à face », ajoute M. Zemsky. « L’autre principe clé est de permettre au corps enseignant d’apporter à un environnement virtuel en direct ses compétences approfondies en création de magie dans la salle de cours du monde en face à face. »

Des résultats qui « ne pourraient pas être obtenus dans une salle de cours traditionnelle »

Le professeur d’entrepreneuriat Philip Anderson détaille un élément clé de weConnect. « Imaginons que nous sommes dans une salle de cours et que je pose une question », dit-il. « Une personne répond, ce qui représente deux minutes, puis je donne la parole à une autre personne, ce qui représente deux minutes. Je vais peut-être solliciter une troisième personne. Cela représente six minutes pour trois personnes. » Avec weConnect, vous permettez à chaque personne de contribuer en moins de deux minutes. « Au lieu de simplement me demander ’Est-ce que j’apprécie que ce Felicity vient de dire ou suis-je en désaccord ?’, je peux savoir ce que tout le monde a dit et m’interroger ’Existe-t-il une tendance ici ?’ Et cela n’est vraiment possible que dans un environnement en ligne. »

Jan van Houtte, vice président de la division Enseignement et formation de Barco, précise : « Le secteur de l’enseignement est vraiment dans une démarche de transformation numérique en ce moment. Les établissements d’enseignement les plus avant-gardistes l’utilisent pour renforcer l’engagement et dispenser des cours d’une manière qui convienne à la vie des étudiants, qui réponde à leurs attentes toujours plus élevées et, surtout, qui génère de nouvelles sources de revenus importantes pour faciliter la croissance. »

Comme le souligne Peter Zemsky, « l’avenir de l’enseignement en gestion est mixte. Notre engagement est de travailler avec notre corps professoral et nos responsables des ressources humaines sur la meilleure façon de construire des programmes en explorant toutes les possibilités, en face-à-face, enregistrés de manière asynchrone et, désormais, virtuels et en direct. »

La solution Barco :

- 4 salles de cours virtuelles

- 1 espace de travail collaboratif

Principaux avantages :

- Centré sur l’apprenant

- Responsabiliser et impliquer

- Interactif

- Possibilité d’interroger et d’obtenir des retours d’information clairs en quelques minutes.

https://www.insead.edu/

https://www.barco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: