En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ascom et Biolog-id assurent la traçabilité des produits de santé sensibles

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Objectif : améliorer la sécurité des patients et fluidifier le travail des professionnels de santé...
 

Ascom, acteur mondial spécialiste des flux de communication dans les établissements de santé, et biolog-id, spécialiste de la traçabilité des produits de santé sensibles (poches de globules rouges, plaquettes, plasma et préparations anticancéreuses injectables) annoncent un partenariat d’interopérabilité.

Grâce à sa technologie RFID, biolog-id permet aux établissements de santé (établissements et banques de sang ; hôpitaux) de mieux gérer la chaîne des produits thérapeutiques sensibles à forte valeur ajoutée, du donneur au receveur. Désormais, toutes ces informations seront accessibles par tous les professionnels de santé dotés d’un smartphone Ascom Myco 3, via l’application biolog-id, X-Match. Objectif : rendre les produits de santé intelligents pour assurer la sécurité des patients, contrôler les coûts et améliorer les conditions du travail du personnel soignant.

Ascom et Biolog-id, une vision de l’hôpital du futur au service des soignants et des patients

Le smartphone Myco 3 fait partie de la plate-forme de santé Ascom et fonctionne avec des logiciels, des applications et des dispositifs intégrés pour optimiser la gestion des flux. Il a été choisi comme support de l’application X-Match pour son usage en milieu médical, désinfectable, résistant aux chocs, utilisable 24/7 via sa batterie remplaçable à chaud pour aucune perte d’information et ses fonctions essentielles dans le domaine de la logistique telles sa capacité à lire les tags RFID et les code-barres.

Alexandre Guémard, chef produit oncologie chez biolog-id, explique le fonctionnement de cette solution : « Nous apposons une puce RFID sur les produits de santé sensibles pour y encoder les informations essentielles et les transformer en produits de santé intelligents. Les utilisateurs, qu’ils soient pharmaciens ou soignants, disposent d’une solution pour visualiser en temps réel le circuit du produit de santé, y compris en ce qui concerne la chaîne du froid. Désormais compatible et ergonomiquement adaptée, les professionnels peuvent avoir accès à toutes les informations nécessaires pour l’identitovigilance et la traçabilité des administrations, au lit du patient, via notre application X-Match depuis leur smartphone Myco 3 ».

Philippe Billet, Directeur Général Ascom France & Iberia, conclut : « Ascom Myco 3 représente une avancée majeure dans notre mission d’assurer la continuité des communications numériques et la coordination des flux d’information au sein des établissements de santé, qu’il s’agisse des hôpitaux ou des EHPAD. Cette collaboration avec biolog-id, membre de la French Tech 120, est une véritable avancée technologique pour nos établissements de santé. Les soignants ont désormais accès à des informations critiques sur la qualité des produits de santé qu’ils administrent à leurs patients. Nous sommes heureux de contribuer à la sécurité des patients et à améliorer la gestion des informations à disposition des professionnels de santé. »

https://www.ascom.com/

https://www.biolog-id.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: