En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le sud-coréen YG1 renforce sa position en France

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Spécialiste des solutions d’outillage industriel, YG-1 est une entreprise de renommée internationale bénéficiant de multiples centres R&D, unités de production, bureaux commerciaux et entrepôts logistiques dans le monde entier...
 

Le groupe YG1 est implanté en France depuis plusieurs années. Afin d’accompagner sa filiale hexagonale dans la modernisation de sa plateforme logistique, située à Saint-Thibault-des-Vignes en région parisienne, la société sud-coréenne a choisi de s’appuyer sur le savoir-faire de Savoye.

En 2018, YG-1, acteur majeur de l’industrie des outils de coupe, lance un appel d’offres afin de doter son site de Saint-Thibault-des-Vignes d’un outil de gestion d’entrepôt.

Au premier trimestre 2021, l’entrepôt a traité manuellement environ 8 000 références parmi un catalogue de 50 000, en propre et en marque blanche. La société sud-coréenne souhaite s’équiper d’un système WMS capable de sécuriser ses stocks, assurer la gestion des références mais également d’optimiser et fiabiliser la préparation des commandes, tout en améliorant la réalisation des inventaires.

Choisir un partenaire logistique global, à dimension internationale

Bénéficiant d’une équipe IT basée en Corée, YG-1 recherche un prestataire capable de travailler à l’international et d’assurer la meilleure gestion d’interface possible avec son ERP SAP.

L’enjeu ? Proposer un EAI permettant d’assurer la communication entre le WMS et les outils informatiques du groupe pour faciliter le travail à distance. L’adaptabilité, la réactivité et la dimension internationale offertes par Savoye lui permettent de remporter l’appel d’offres.

Le WMS Magistor® de Savoye, dont l’installation en mode SaaS est prévue fin 2021 sur le site français de YG-1, couvrira l’intégralité des flux de l’entrepôt : de la réception à l’expédition en passant par le stockage, le kitting et la préparation des commandes. A l’horizon 2025, la filiale française du groupe sud-coréen YG-1 pourrait également investir dans l’automatisation, aux côtés de son nouveau partenaire logistique.

« YG-1 a l’ambition de devenir le premier fournisseur d’outils coupants d’ici 2035.Un élément fondamental pour atteindre cet objectif est la numérisation complète de notre centre européen de distribution. Souhaitant s’associer à un partenaire expérimenté, compétent, fiable et international qui puisse mettre en place avec nous des solutions numériques pour notre entrepôt, nous avons choisi Savoye. » conclut M. Macacci, chef de l’exploitation YG1.

https://www.savoye.com/

https://www.yg1.kr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: