En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tendances du futur dans l’industrie de la microtechnique

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Une journée en ligne à ne pas manquer ! Les solutions proposées par des exposants de SIAMS seront à découvrir de partout sur la planète en streaming autour de cinq thèmes proposés par une trentaine d’entreprises...
 

Après d’intenses sessions de travail avec les exposants intéressés, les organisateurs sont heureux de pouvoir annoncer tous les détails de la journée SIAMS+ du 5 mai. Ce sont finalement les spécialistes d’une trentaine d’entreprises qui présenteront leurs solutions et débattront autour du présent et du futur de l’industrie des microtechniques pour apporter des solutions concrètes à un public professionnel très ciblé. Pierre-Yves Kohler, directeur, explique : « Dans les invitations, nous avons indiqué que la manifestation du 5 mai représenterait les cinq heures les plus importantes de l’année ! C’est peut-être exagéré, mais le travail fourni par les entreprises pour cette journée est exceptionnel ; elles ont travaillé ensemble pour offrir des sessions de haute valeur ».

Des modules compacts

La journée sera mise en place autour de cinq sessions de maximum une heure chacune. Laurence Roy, responsable clientèle, explique : « Les présentations et débats auront lieu au Forum de l’Arc à Moutier, sans public, et ils seront diffusés en direct sur internet. Pour cette raison, nous avons travaillé à mettre en place des modules très compacts ». Ainsi, en une petite heure, le public pourra faire le tour d’un sujet très pointu. Après une présentation dynamique de la thématique de chaque session, les entreprises participantes présenteront leur vision et leurs solutions, puis une table ronde sera organisée avec la possibilité pour les internautes de poser des questions. Des discussions privées sont ensuite prévues entre les entreprises et les internautes.

Cinq thèmes de haute valeur

Une fois toutes les idées réunies, le groupe de travail a subdivisé les interventions dans des thèmes spécifiques. Tous de haute valeur, ils permettent de fractionner la journée par centres d’intérêts et ainsi de garder l’attention des internautes.

Une journée riche en informations et idées

La participation à la journée du 5 mai est gratuite, mais l’inscription obligatoire. Une fois l’inscription effectuée (www.siams.ch), les participants recevront un code d’accès valable toute la journée. Ils pourront librement se connecter pour suivre toutes les sessions zoom qu’ils souhaitent avec un simple navigateur internet.

Programme, thème et participants

9h30-10h30 : Digitalisation, l’exemple d’un atelier de décolletage connecté

- Avec : CIP/CTDT, Brütsch-Rüegger, Sylvac, Tornos et Tectri

- Modération : AFDT

11h00-12h00 : Nouvelles contraintes d’usinage - Type ? Matière ? Domaine ?

- Avec : Louis Bélet, Dixi Polytool, Ifanger, Suvema

- Modération : CSEM

13h00-14h00 : Automatisation et robotique

- Avec : ABB Robotics, Ciposa, Erowa, Jag, Newemag, Microlean Lab

- Modération : CSEM

14h30-15h30 : Pour l’instantanéité et l’efficacité de vos processus

- Avec : Espi, Multiple, Productec, Rédatech, Springmann

- Modération : MSM, le mensuel de l’industrie

16h00-17h00 : Aide à l’innovation ? Tout savoir sur les outils à disposition

- Avec : Arcm, i-Moutier, Microcity, Micronarc, NTM booster, SIPPB

- Modération : à venir.

https://www.siams.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: