En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Shell choisit le logiciel Polarion de Siemens

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Objectif : digitaliser et rationaliser les données liées à ses projets d’investissement internationaux...
 

Siemens Digital Industries Software annonce que Royal Dutch Shell a choisi le logiciel Siemens Polarion Requirements™ comme fondation pour gérer et rationaliser le flux des cahiers des charges dans son écosystème de projets d’investissement internationaux. Shell utilisera Polarion pour accélérer sa transformation en entreprise numérique, et plus précisément pour poursuivre son passage d’un mode de communication basé sur des documents à un mode opératoire basé sur des données. Polarion permettra à Shell d’améliorer l’efficience et le flux des données liées à ses projets numériques et ses cahiers des charges intégrés, et ce dans toute sa chaîne d’approvisionnement.

Shell utilise Polarion, un outil contextuel de la gamme de logiciels et de services intégrés Xcelerator™ de Siemens, pour permettre une collaboration hautement efficace et transparente entre ses différentes équipes de développement de projets. Le logiciel permet à ces équipes d’interagir entre elles lorsqu’elles utilisent des techniques d’ingénierie des systèmes pour collecter, créer, approuver, gérer et auditer de façon rapide et efficiente les cahiers des charges relatifs aux systèmes complexes pendant tout le cycle de vie du projet.

« Shell consacre chaque année des milliards de dollars à de nouveaux projets d’investissement, destinés à accélérer la transition énergétique dans le cadre de notre programme Powering Progress et à nous faire progresser vers notre objectif écologique, qui est de devenir une entreprise produisant une quantité d’émissions nette égale à zéro d’ici 2050, en phase avec l’évolution de nos sociétés. Pour cela, nous avons besoin de partenaires de confiance c’est pourquoi nous travaillons avec Siemens pour créer une solution de gestion des cahiers des charges robuste, complète et innovante. », explique James Haug, directeur général responsable de l’ingénierie des systèmes chez Shell. « Le logiciel Polarion Requirements sera la fondation technologique qui nous permettra de faire progresser notre entreprise numérique. Nous l’adoptons en standard et nous le déployons dans le monde entier, et nous sommes impatients de commencer à bénéficier des gains d’efficience et des réductions de coûts qu’il promet pour Shell, notre chaîne d’approvisionnement et nos écosystèmes de projets. »

Siemens et Shell ont travaillé ensemble pour s’assurer que la solution Polarion fournie était bien configurée pour accélérer la progression de Shell vers ses objectifs de transformation numérique. La stratégie consistait à utiliser Polarion pour décomposer sous forme de données les documents de spécifications de Shell, afin de pouvoir créer automatiquement des rapports d’état, des documents et des processus de travail, et ainsi d’améliorer la disponibilité en temps réel, dans toute l’entreprise, des contenus des cahiers des charges, des standards et des réglementations. Résultat, les cahiers des charges précédemment gérés sous forme de documents sont désormais disponibles sous forme de données pouvant être modifiées et suivies, via une interface collaborative conviviale, ce qui permet d’augmenter l’efficience des processus d’ingénierie pendant tout le cycle de développement des projets. Au cours de la première année qui a suivi le déploiement de cette technologie, Shell a rapidement étendu l’utilisation de Polarion à un nombre important de projets dans le monde entier.

« Siemens est heureuse d’aider l’un des leaders mondiaux de l’énergie à créer et déployer une entreprise numérique moderne de classe mondiale, basée sur la gestion et la coordination des données relatives aux cahiers des charges et sur d’autres initiatives cruciales. », déclare John Nixon, directeur senior en charge du secteur Énergie et Services publics chez Siemens Digital Industries Software. « En adoptant une approche unifiée de la gestion des cahiers des charges, qui relie tous les processus de développement de projets à leurs artefacts d’ingénierie, et en améliorant la collaboration entre les équipes qui les créent, les gèrent et les évaluent, Polarion aide Shell et les partenaires de sa chaîne d’approvisionnement à réduire leur coût total de possession, à mieux respecter les réglementations et à accélérer la production de valeur par leurs actifs. »

Siemens Digital Industries Software fait progresser la transformation afin de permettre l’avènement d’une entreprise d’un genre nouveau l’entreprise numérique, dans laquelle l’ingénierie, la fabrication et la conception électronique utilisent les technologies de demain. La gamme Xcelerator aide les entreprises de toute taille à créer et exploiter des jumeaux numériques, qui fournissent de nouvelles informations, de nouvelles opportunités ainsi que des niveaux d’automatisation encore jamais atteints afin de stimuler l’innovation.

https://www.siemens.com/

https://www.sw.siemens.com/

https://www.shell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: