En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vertiv ouvre une nouvelle usine en Croatie pour répondre à la demande accrue

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
L’investissement de 10 millions d’euros devrait plus que doubler la capacité de production de datacenters préfabriqués modulaires pour la région EMEA...
 

Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce l’ouverture d’une nouvelle usine à Rugvica, en Croatie, pour soutenir son activité de solutions modulaires intégrées (IMS) dans la région EMEA. Comparé à l’usine existante, le nouveau site offre 130% d’espace intérieur et 60% d’espace extérieur en plus et peut facilement être agrandi pour tirer pleinement parti de la croissance rapide du marché des datacenters préfabriqués modulaires (PFM). L’usine abrite également un certain nombre d’innovations pour la construction de modules PFM et de solutions de refroidissement comme des unités de traitement d’air.

" On entend beaucoup parler des tendances IT et des progrès à venir dans les technologies telles que la 5G, l’IoT et l’IA, mais moins de l’infrastructure physique de pointe qui se cache derrière, " explique Giordano Albertazzi, président de Vertiv en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). " Nous observons une forte croissance de l’adoption de solutions préfabriquées modulaires pour faire fonctionner ces nouvelles technologies, et en tant que leader du marché, nous investissons à la fois dans la capacité et l’innovation pour continuer à répondre aux besoins de nos clients et rester en tête des évolutions. La construction de ce nouveau site vise à soutenir les projets et à favoriser la réussite de nos clients de la région EMEA et du monde entier, et reflète notre investissement continu dans les marchés sur lesquels nous opérons."

" L’usine de Rugvica est dotée des technologies, des moyens de production, d’outils et de laboratoires d’essai les plus récents," explique Viktor Petik, vice-président de l’activité IMS de Vertiv pour la région EMEA. " L’installation est conçue pour fournir une gamme complète de solutions préfabriquées modulaires, des stations d’atterrissement de câbles alimentant l’Internet et reliant les territoires géographiques, aux modules de construction de datacenters sur mesure. La nouvelle usine illustre notre engagement en faveur de l’innovation et de la croissance, et je suis fier que nous ayons créé environ 150 emplois au cours de l’année dernière, dont beaucoup d’ingénieurs ou professionnels qualifiés de cette région."

L’année dernière, Vertiv a été classé par Omdia comme l’un des principaux fournisseurs sur le marché des datacenters modulaires préfabriqués, avec la deuxième plus grande part de marché au niveau mondial. Selon l’étude, la capacité d’évoluer en toute confiance est le moteur d’une croissance significative de l’adoption de ce type de solutions partout dans le monde. Omdia a attribué cette forte croissance à des facteurs tels que l’évolutivité, les bénéfices de la fabrication et de l’intégration hors site, et la vitesse de déploiement.

Les datacenters préfabriqués modulaires se présentent sous de multiples formes, avec divers cas d’utilisation, notamment des conceptions spécifiques à l’informatique et aux sites et des modules "tout-en-un" avec l’infrastructure informatique, le système d’alimentation et de refroidissement intégré, couramment utilisé dans les secteurs de l’éducation, de l’industrie et de la santé, ainsi que dans les environnements isolés et complexes. L’approche "plug and play a pour avantage non seulement de réduire le temps de démarrage et de mise en service à seulement quelques jours au lieu de semaines ou de mois, mais aussi de réduire le risque de problèmes de qualité, car les composants sont pré-intégrés et pré-testés hors site.

Les modèles des datacenters préfabriqués modulaires de Vertiv couvrent une gamme d’offres très variée pour répondre aux besoins spécifiques des clients : Vertiv™ SmartMod™, une gamme de PFM entièrement autonome, facilement configurable et prête à livrer, pour un déploiement rapide, et le Vertiv™ Power Module, une infrastructure critique efficace, à haute densité énergétique qui peut être rapidement déployée en tant qu’unité autonome. Vertiv propose également des solutions PFM entièrement personnalisées, qui incluent la conception, la gestion de projet et l’intégration de système.

https://www.vertiv.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: