En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD Drivesystems : Des moteurs synchrones à haut rendement

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Haut rendement, attentif au coût et écologique : Avec son moteur synchrone IE5+, NORD DRIVESYSTEMS fixe de nouveaux standards...
 

Ce nouveau moteur est désormais disponible en versions ventilées ou lisses, jusqu’à 4,0 kW de puissance. Le cas échéant, les moteurs sont montés avec un carter lisse ou subissent un traitement de surface nsd tupH.

Des pertes nettement inférieures à celles de la série IE4 : Les moteurs synchrones à aimant permanent IE5+ à haut rendement de NORD DRIVESYSTEMS se caractérisent, notamment, par un haut rendement et une grande plage de couples. Ils sont ainsi une solution idéale pour un fonctionnement économique en charge partielle. Les nouveaux moteurs IE5+ s’avèrent tout autant intéressants dans les domaines de l’intralogistique et dans lesquels l’hygiène est essentielle, dans les industries alimentaire et pharmaceutique. L’année dernière, nous présentions le moteur IE5+ compact en taille 71. Désormais, la taille 90 est également disponible pour les plages de puissance de 1,1 à 4,0 kW avec un couple continu de 6,8 à 18,2 Nm. Ce moteur garantit l’habituelle flexibilité NORD : Des montages moteur directes ainsi que des montages moteur NEMA et IEC sont disponibles. Un codeur et un frein mécanique intégrés sont disponibles sur demande.

Grâce à un couple constant assurant une réduction ciblée du nombre de variantes sur une plage étendue de vitesses, il est possible de minimiser les couts de gestion et de rationaliser les processus de fabrication, de logistique, de stockage et de service. L’investissement est rentabilisé en très peu de temps. Les moteurs synchrones IE5+ peuvent être associés à toute la gamme d’électronique d’entraînement et de réducteurs de NORD DRIVESYSTEMS grâce à son système modulaire de montage. On dispose alors d’une solution système d’une source unique, dans laquelle tous les composants s’harmonisent en toute transparence.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: