En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

El-Exis SP 1 000 tonnes, la dernière réponse aux exigences du marché de l’emballage

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Réduisant la consommation d’énergie de 20%, Sumitomo (SHI) Demag a lancé ce qui est considéré aujourd’hui, comme la machine d’emballage la plus grande et la plus économe en énergie...
 

En appliquant sa vaste expertise en emballage, l’El-Exis SP 1 000 tonnes répond aux demandes du marché des injecteurs spécialisés dans la production de seaux et d’autres applications d’emballage à grande échelle, y compris les moules à étage à paroi mince.

On estime que l’industrie de l’emballage en France passera de 96,3 milliards d’unités en 2018 à 101,7 milliards d’unités d’ici 2023.

Pourtant, la pression constante pour réduire l’impact environnemental des emballages plastiques à usage unique tout au long de la chaîne d’approvisionnement pousse les propriétaires de marques, les détaillants, les fabricants d’emballages et les consommateurs à prendre des mesures plus durables.

De loin, la machine d’injection la plus rapide au monde avec son système entièrement hybride, avec un temps de cycle à vide de 2,4 secondes, l’El-Exis SP 1 000 tonnes est une avancée significative pour les fabricants d’articles d’emballage plus nombreux. Créé spécifiquement pour produire de grands récipients en plastique utilisés dans les applications alimentaires, de nutrition pour animaux, de peinture et de produits chimiques, la taille accrue de la machine signifie que l’El-Exis SP peut facilement accueillir un grand moule de seau à deux cavités.

Une nouvelle vanne de régulation a également été introduite dans la gamme El-Exis SP. Régulant la pression hydraulique lors du chargement de l’accumulateur, cette nouvelle fonctionnalité signifie que les machines consomment désormais jusqu’à 20% d’énergie en moins par rapport à la dernière génération de machines El Exis SP. La quantité d’énergie économisée dépend de l’application d’emballage, de la durée du cycle de moulage et des paramètres du processus.

Arnaud Nomblot, Directeur du développement Packaging chez Sumitomo (SHI) Demag, explique : « L’accumulateur hydraulique est au cœur du temps de cycle rapide de cette machine et de sa vitesse d’injection de 1000 mm / s. Cela permet aux injecteurs de produire à plusieurs reprises des emballages légers encore plus minces, ce qui se traduit par une réduction des matières premières, des déchets d’emballage et des coûts d’expédition. »

Arnaud Nomblot ajoute : "Cette El-Exis SP de 1 000 tonnes est la seule machine d’emballage hybride de cette taille sur le marché aujourd’hui. Elle est véritablement dans une catégorie à part en matière de haute performance et d’efficacité énergétique."

En plus d’être meilleure pour l’environnement, la réduction de la consommation d’énergie peut avoir un impact significatif sur le coût total de possession (TCO) et le retour sur investissement (ROI) pour les mouleurs d’emballages. La surveillance centralisée des performances de la machine et de la consommation d’énergie en temps réel est également essentielle pour réduire les temps d’arrêt de la machine.

Dans le domaine de l’étiquetage de moules (IML), le moulage multicomposant pour les emballages haut de gamme, les seaux et l’assemblage des poignées, ainsi que le moulage par injection-compression, font toujours partie de la gamme standard El-Exis SP.

Désormais dans sa quatrième génération, la populaire gamme El-Exis SP est désormais disponible avec une plage de force de fermeture comprise entre 150 et 1 000 tonnes.

https://france.sumitomo-shi-demag.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: