En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Automobile : Trois nouveaux protecteurs haute-tension KAPSTO 100% recyclés

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Pöppelmann, leader dans l’injection plastique de pièces techniques lance de nouveaux protecteurs haute-tension KAPSTO®, 100 % recyclés et recyclables...
 

Les références GPN 380, GPN 384 et GPN 385 sont utilisées dans les véhicules pour protéger les câbles haute-tension.

De nouvelles références avec des matériaux recyclés et recyclables

Les sous-traitants automobiles, fabricants de batteries pour les véhicules électriques ou des systèmes de climatisation et de chauffage par exemple, ont désormais l’opportunité de s’équiper avec des protecteurs KAPSTO® spécifiques haute- tension qui contribuent à préserver les ressources. Ils sont 100 % recyclés et recyclables.

« Avec ces nouvelles références, nous apportons la preuve que même un secteur aussi exigeant que l’automobile peut entrer dans une démarche plus verte, car nos protecteurs en matière recyclée et recyclable (PCR-PP) ont exactement la même qualité que ceux fabriqués en matière vierge. Par exemple, les GPN 380 offrent même à l’utilisateur un gain de temps, grâce aux bandes antidérapantes qui facilitent le démontage. » explique Olivier Boeglin, Chef des ventes KAPSTO® chez Pöppelmann.

La référence GPN 385 est composée de PCR-PE recyclé et est certifiée « Blue Angel », le label environnemental de type 1 selon la norme ISO 14024, une référence en Allemagne et en Europe.

Pöppelmann Blue® : la marque éco-responsable du Groupe Pöppelmann

L’utilisation de matières plastiques recyclées et économes en ressources est au cœur du programme novateur PÖPPELMANN blue®, dont l’objectif est de créer un cycle de matières fermé pour toutes les gammes de Pöppelmann.

« En ajoutant 3 nouvelles références recyclées et recyclables à notre gamme KAPSTO®, nous montrons la volonté de Pöppelmann de se placer en précurseur, en contribuant à une production en cycle fermé et en proposant à nos clients des solutions plus responsables. Nous pensons que l’économie circulaire constitue une opportunité pour l’industrie européenne, et tout particulièrement pour la plasturgie, de développer nouveaux matériaux et technologies ! », ajoute Olivier Boeglin.

https://www.poeppelmann.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: