En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aucxis utilise les solutions RFID de Sato

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
En collaboration avec Aucxis, son partenaire en solutions d’identification par radiofréquence (RFID), SATO a amélioré la vitesse et l’efficacité opérationnelles de la société néerlandaise Roba Metals grâce à son imprimante d’étiquettes RFID révolutionnaire CL4NX...
 

Avec une moyenne de 7 000 palettes d’acier en stock et des milliers de livraisons hebdomadaires, le centre de service et le bureau de vente de Roba Metals à Genk, en Belgique, s’étend sur une surface de 20 000 m2 et contient des bobines d’acier inoxydable, qui sont retraitées en plaques découpées pour ses clients. Pour assurer l’enregistrement précis des palettes et le contrôle automatique de l’emplacement et du chargement, l’entreprise de construction métallique avait besoin d’une solution de suivi et de traçabilité RFID capable de fournir une vue d’ensemble actualisée de ses opérations logistiques.

Le fournisseur de solutions Aucxis a proposé à l’entreprise néerlandaise l’imprimante RFID CL4NX en combinaison avec la solution ATLAS "Track&Trace", afin que toutes les palettes puissent être suivies tout au long du flux logistique, du stockage après la production au chargement sur les camions pour le transport.

" L’imprimante SATO CLNX est l’une des imprimantes RFID les plus utilisées au monde", explique Lauran D’hanis, consultant commercial chez Aucxis. " Elle nous permet d’imprimer et d’encoder de nombreuses étiquettes RFID, tout en permettant une numérisation en masse et un processus plus fluide. Nous avons également configuré cette imprimante dans notre logiciel middleware, afin qu’elle puisse être facilement mise en œuvre dans les futures solutions Aucxis. En tant que tel, le support technique de SATO a été excellent tout au long du projet et nous a aidés à simplifier le processus ".

Le partenariat réussi avec SATO, leader mondial du marché des solutions d’identification automatique et d’étiquetage, a permis à Aucxis d’installer l’imprimante CL4NX dans le cadre d’un projet pilote RFID avec Roba Metals. Depuis, elle a remplacé les scanners de codes-barres traditionnels de l’entreprise en mettant en place un système de détection et de localisation en temps réel, lié à son système de gestion d’entrepôt (" WMS ") existant.

M. D’hanis ajoute : " Pour Roba Metals, chaque palette comporte deux étiquettes imprimées via l’imprimante RFID SATO CL4NX pour permettre le chargement par chariot élévateur et par pont roulant. Au total, cinq ponts roulants étaient équipés d’une antenne RFID pour scanner la charge, tandis que six chariots élévateurs étaient équipés d’une antenne à l’avant pour scanner et d’une autre à l’arrière pour déterminer leur position avec une précision totale. Cela signifie que les opérateurs peuvent désormais visualiser où et quand une palette a été prise et déposée, car les données sont automatiquement stockées dans le WMS de l’entreprise."

Roba Metals prévoit également d’utiliser la lecture RFID sur ses expéditions avant la livraison au client. Les actions telles que le changement de statut des expéditions dans le WMS, l’impression des documents de transport et la facturation des comptes peuvent toutes être automatisées pour gagner du temps, améliorer la précision des livraisons et accroître l’efficacité.

Emiel van Dreumel (Partner Manager - SATO Benelux) chez SATO, commente : " Ce fut un plaisir de travailler avec Aucxis et de soutenir son projet pilote RFID avec Roba Metals. La CL4NX est idéale pour ce type de société car elle améliore la visibilité des stocks en magasin, tout en évitant les livraisons incorrectes de marchandises des entrepôts aux magasins. Nous sommes impatients de collaborer avec Aucxis sur ses futurs projets clients RFID."

Leader mondial dans le domaine de l’automatisation des ventes aux enchères, Aucxis développe des systèmes de surveillance innovants depuis 1983. Suite à un investissement dans la technologie RFID en 2007, la société a élargi son portefeuille de logiciels, middleware et matériel RFID à un large éventail de secteurs.

https://www.satoeurope.com/

https://www.aucxis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: