En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aras annonce l’entrée à son capital de GI Partners pour accélérer sa croissance

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Aras, fournisseur de la plateforme PLM résiliente pour les applications industrielles numériques, annonce l’entrée à son capital de GI Partners, société d’investissement privée de premier plan...
 

Cette entrée fait l’objet d’un investissement substantiel destiné à donner une nouvelle accélération dans l’innovation de la plateforme low-code d’Aras et à accompagner son expansion mondiale et ses succès commerciaux auprès de ses clients.

Aras continue de bousculer le marché des logiciels industriels avec sa plateforme low-code et sa suite de solutions numériques couvrant le cycle de vie des produits, de leur développement et de l’ingénierie des systèmes jusqu’à leur fabrication, leur maintenance et leurs jumeaux numériques. De grandes entreprises comme Microsoft, Honda et Airbus utilisent Aras pour numériser rapidement leurs processus critiques et remplacer leurs systèmes existants.

« Nous sommes convaincus que le mouvement de la transformation numérique dans le secteur industriel commence tout juste à accélérer et qu’Aras est particulièrement bien placé pour offrir la nouvelle génération de plateforme applicative pour les entreprises mondiales. Nous sommes ravis de nous associer à Aras pour accompagner la croissance de leur leadership en technologie du cloud, de leur support de classe mondiale et de leurs opérations. Notre vision est de faire croître l’entreprise grâce à des investissements à la fois dans les processus internes et dans l’innovation, aussi bien par la recherche et développement interne que par des acquisitions. » Travis Pearson, directeur général et co-responsable des fonds de placement privés chez GI Partners.

« Alors que les processus matériels et logiciels fusionnent pendant le cycle de vie, une plateforme industrielle low-code ouverte et interopérable est essentielle pour faire cohabiter, rationaliser puis remplacer plus rapidement les systèmes existants. La création d’une base de continuité numérique unique et totale permet l’analyse et l’optimisation nécessaires à l’intelligence artificielle et au machine learning. Nous transformons la façon dont le monde fabrique des produits en réinventant les logiciels d’ingénierie et de production afin d’offrir à nos clients la flexibilité dont ils ont besoin pour s’adapter rapidement aux défis les plus stratégiques de demain. » Peter Schroer, fondateur et PDG d’Aras.

« L’équipe d’Aras a développé une plateforme low-code réellement différenciante et suffisamment puissante pour les scénarii les plus complexes de l’industrie. Nous voyons pour les grandes entreprises des opportunités significatives d’accélérer leur migration vers le SaaS d’entreprise avec Aras et d’obtenir des résultats échelonnés. » Sendil Rajendran, directeur chez GI Partners.

« Aras a établi sa solution comme leader sur le marché et a réalisé une croissance importante tout au long de l’’investissement de Silver Lake Kraftwerk. Il a été passionnant d’aider à lancer un véritable innovateur comme Aras alors que l’entreprise continue de montrer une forte dynamique vers le leadership de la catégorie au cours de la prochaine phase de son expansion. » Karen King, directrice générale de Silver Lake.

Pour cette opération, Aras a fait appel à Goldman Sachs & Co. LLC en tant que conseiller financier exclusif et à Cravath, Swaine & Moore LLP en tant que conseiller externe. GI Partners quant à lui a fait appel à Evercore en tant que conseiller financier exclusif et à Ropes & Gray LLP en tant que conseiller juridique.

https://www.aras.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: