En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HCL accompagne UD Trucks dans sa transformation informatique de bout en bout

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Les services informatiques de nouvelle génération de HCL vont accélérer la transformation numérique d’UD Trucks...
 

HCL Technologies (HCL), une entreprise technologique mondiale de premier plan, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de plusieurs millions de dollars avec UD Trucks, l’un des principaux constructeurs japonais de véhicules commerciaux, pour les accompagner dans leur transformation numérique et leur transition vers le cloud hybride. HCL fournira une transformation informatique de bout en bout, couvrant les plateformes numériques, le développement d’applications numériques agiles, la migration, le support et la maintenance ainsi que les services d’espace de travail numérique. Grâce à ce nouveau partenariat, HCL va accélérer le processus de transformation numérique d’UD Trucks.

Les récents changements dans sa structure opérationnelle ont poussé UD Trucks à construire et migrer vers leur propre environnement informatique dédié, tout en assurant la continuité des services. HCL a été choisie en raison de ses capacités étendues en matière de gestion des technologies héritées et de nouvelle génération, de ses cadres de transformation informatique de premier ordre, de ses services de cybersécurité dynamiques ainsi que de son expertise approfondie du domaine, acquise en travaillant avec d’autres grandes marques automobiles. En passant à un nouvel environnement informatique de nouvelle génération, UD Trucks vise à tirer parti de la puissance du cloud et de l’IoT tout en offrant à ses employés, répartis à travers le monde, une expérience utilisateur améliorée.

« Dans le cadre de notre parcours accéléré de digitalisation, la migration de notre infrastructure et de nos applications critiques est une importance stratégique pour UD Trucks », a déclaré Satish Rajkumar, Senior Vice President Digital Solutions & IT chez UD Trucks. « La compréhension approfondie de notre empreinte informatique existante par HCL, associée à ses capacités de transformation de pointe, en a fait un choix remarquable. Nous avons toute confiance dans le fait que HCL nous aidera à construire un environnement informatique de classe mondiale afin de nous permettre d’aller encore plus loin, pour nos employés et nos clients. »

« Lorsque l’on signe un contrat de cette envergure, les capacités techniques ne doivent pas seulement être pertinentes sur le moment ou à court terme. Il faut aussi évaluer ce partenariat minutieusement pour voir dans quelle mesure il correspond à certaines valeurs et ambitions sur le long terme », a ajouté Nicolas Gendre, Senior Vice President Purchasing chez UD Trucks.

« Alors que les marques automobiles cherchent à accélérer leur transformation numérique et à adopter le cloud, elles ont besoin d’un partenaire comme HCL pour naviguer avec succès dans la complexité des écosystèmes informatiques, et ainsi disposer d’une base numérique calibrée pour l’avenir », a déclaré Pankaj Tagra, CVP & Head - Nordic and DACH chez HCL Technologies. « Les transitions d’entreprise créent des scénarios spéciaux qui nécessitent une expertise à l’intersection des processus commerciaux de bout en bout et de la technologie. Notre engagement avec UD Trucks est une illustration fantastique de la façon dont HCL peut soutenir la mise en place de capacités informatiques essentielles en s’appuyant sur la stratégie Cloud Smart de HCL, et accélérer les services numériques de nouvelle génération pour nos clients. »

https://www.hcltech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: