En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alexandre Vallin nommé Directeur Général de SkillValue en France

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
SkillValue, plateforme de services RH et Tech en Europe, annonce la nomination d’Alexandre Vallin au poste de Directeur Général. Il a pour mission de développer la stratégie de déploiement de SkillValue auprès de grands comptes et de startups, en France et à l’international...
 

Agé de 37 ans, Alexandre Vallin est diplômé de l’ISIMA : Institut Supérieur d’Informatique de Modélisation et de leurs Applications en 2008, en tant qu’ingénieur des systèmes d’information et d’aide à la décision. Entrepreneur et passionné par le digital, il rejoint en 2005 Brice Bonnaigue dans l’aventure Pass Loisirs, en tant que CTO et associé. Revendu 3 ans plus tard au groupe WiiSmile (Ex. Novalto), il occupe ensuite pendant 4 ans le poste de CTO du groupe. En 2013, il créait l’agence Lyonnaise Soluti, qui intègrera le groupe Pentalog en juin 2019 pour devenir son agence d’innovation digitale.

La première plateforme d’évaluation et d’intermédiation de profils technologiques en France

L’équation actuelle est intéressante : d’un côté une accélération des projets digitaux, à la recherche de personnes compétentes et disponibles, de l’autre une pénurie de développeurs séniors. Le marché de la compétence est difficilement lisible et fortement parasité ces dernières années par les formations proposant de devenir développeur en 3 mois, là où le ticket d’entrée moyen est de 2 ans. Les entreprises doivent donc être attractives et savoir choisir les meilleurs profils ! Mais où sont-ils ? Soit ils travaillent pour des sociétés étrangères, soit des startups très attractives ; ils renégocient leurs salaires, ou choisissent de devenir freelance.

Avec l’évolution hystérique des technologies et l’éclatement des responsabilités (dev back, dev front, devops), recruter un développeur devient une aventure complexe.

Et que fait SkillValue dans tout ça ? Le premier service développé en 2015 fut une plateforme d’Assessment pour tester les futurs collaborateurs et accompagner la montée en compétence des actuels (plus de 1000 tests disponibles sur les technologies et méthodes du marché). En 2018, un cabinet de chasse vit le jour, se servant de l’outil de tests pour accélérer la détection et la sélection des profils. Et en 2019, après avoir organisé des challenges en lignes européens ouverts à tous, avec plus de 70 000 participants, ils se sont aperçus que plus de 30 000 étaient en réalité des freelances. C’est tout naturellement que le troisième service vit le jour : accéder au top 3% des développeurs freelances du marché Européen.

SkillValue triple chaque année son Chiffre d’Affaires et sert de prestigieuses sociétés de la tech comme Cegid, Agicap et Neobrain.

“Je suis fier de rejoindre l’aventure SkillValue et d’accompagner les entreprises dans leurs problématiques de recherche et de sélection de compétences technologiques (freelances ou recrutement). La pénurie sur certains métiers et la complexité liée à la pandémie que nous vivons actuellement apportent de nouvelles opportunités pour les entreprises qui doivent notamment accélérer leur transformation digitale. Nous innovons au quotidien pour les aider au mieux dans la mise en place de leurs projets digitaux rapidement.”, déclare Alexandre Vallin, Directeur Général de SkillValue. “Nous accélérons notre déploiement en Grande-Bretagne et d’ici la fin de l’année nous arriverons aux États-Unis.”

“SkillValue est avant tout une aventure humaine et Alexandre Vallin fait partie de l’écosystème du groupe et du mien depuis très longtemps. Nous partageons les mêmes valeurs et souhaitions collaborer ensemble depuis plusieurs années . Je lui ai donc proposé naturellement de prendre la Direction Générale de SkillValue.”, ajoute Eric Gouin, CEO de SkillValue.

https://www.skillvalue.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: