En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The LYCRA Company va présenter ses dernières innovations en matière de denim

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
The LYCRA Company va participer à trois conférences lors du prochain salon en ligne Kingpins24, un événement dédié à l’univers du denim, qui se déroulera du 20 au 22 avril, uniquement au format numérique...
 

Jean Hegedus, directrice des solutions de développement durable chez The LYCRA Company, participera à la table ronde « Advancing a Circular Economy » (Promouvoir une économie circulaire), le mardi 20 avril, à 14h. Cette table ronde, organisée par le salon Kingpins et animée par Roian Atwood, directeur général du développement durable chez Kontoor Brands, Inc., réunira des représentants d’Artistic Fabric Mills, d’Artistic Milliners, de Vicunha et de The LYCRA Company.

Lors de sa présentation « A Stepping Stone to Circularity New Fibers from 100% Textile Waste » (Les nouvelles fibres issues à 100 % de déchets textiles : une première étape vers la circularité, Jean Hegedus dévoilera également les dernières innovations durables de The LYCRA Company dans la gamme COOLMAX® et THERMOLITE® EcoMade. Cette session débutera à l’occasion du Jour de la Terre, le jeudi 22 avril, à 14h30.

« Cette technologie relative aux déchets textiles est la première d’une longue liste d’innovations prévues par The LYCRA Company afin de promouvoir l’économie circulaire », a déclaré Hegedus. « Comme nous le savons tous, les déchets représentent un énorme enjeu pour notre secteur et notre planète, et nous devons œuvrer ensemble afin de relever ce défi. Planet Agenda, notre plateforme dédiée au développement durable, repose sur l’engagement à construire un avenir meilleur en mettant l’accent sur la durabilité des produits, l’excellence de fabrication et la responsabilité sociale. C’est dans cette optique, et avec enthousiasme, que nous réalisons ce premier pas vers la circularité. »

Le salon sera également l’occasion d’en savoir plus sur les innovations textiles permettant de proposer des solutions relatives à la flexibilité des tailles adaptées à un plus large éventail de morphologies. Ces nouveautés seront présentées lors de la séance Consumer Sizing Solutions The Science of Fit™ Advantage (Tailles dans l’industrie textile Solutions pour une plus grande adaptabilité), qui aura lieu le mercredi 21 avril, à 14h40 par Steve Stewart, directeur de l’innovation, et Ebru Ozaydin, directeur marketing stratégique pour le denim et le prêt-à-porter.

« La technologie LYCRA® FREEF !T® est notre innovation en matière de fils et tissus brevetés et dont le brevet est en cours d’homologation qui offrent des propriétés d’élasticité, de reprise élastique et de rétraction optimales afin de s’adapter à un plus grand nombre de morphologies », explique Stewart. « Cette technologie s’inscrit dans notre plateforme The Science of Fit™ qui englobe un large éventail d’innovations en matière de fibres, de fils, de tissus et de technologies d’impression afin de proposer un seyant et un confort exceptionnels aux consommateurs du monde entier. »

Plusieurs tisseurs qui participent au salon Kingpins24 proposent des tissus dotés de la technologie LYCRA® FREEF !T®, parmi lesquelles Advance Denim, AGI Denim, Artistic Fabric Mills, Artistic Milliners, Calik Denim, DNM, Kipas Denim, Naveena Denim Mills (NDL & NDK), Orta, Prosperity Textile, Soorty et Vicunha.

Kingpins a adopté un format en ligne pour ses salons dédiés au denim dans le contexte de la pandémie. Cette édition de Kingpins24 sera axée sur l’innovation et la technologie relatives au denim en proposant un ensemble de contenus à la demande et diffusés en direct, tels que des démonstrations de produits, des tables rondes, des présentations de nouveaux produits et des entretiens. Kingpins24 est accessible à tous les acteurs de l’industrie du denim.

https://www.lycra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: