En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Voyants de signalisation et boîtier de bouton-poussoir avec IO-Link de RAFI

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Avec de nouvelles variantes de ses unités de commande E-BOX adaptées au terrain et de ses voyants de signalisation TILTED DIAMOND+, RAFI propose dès maintenant deux familles de produits innovantes pour l’interface IO-LINK...
 

En tant que boîtier de bouton-poussoir avec interface IO-LINK, E-BOX IO-LINK ouvre la possibilité d’intégrer des commutateurs et boutons-poussoirs individuels pour des tâches de commande simples dans n’importe quels bus de terrain. Leur connexion M12 permet aux unités fines et robustes avec IP65 d’être rapidement montées et mises en service également par du personnel non spécialisé.

L’identification d’appareil IO-LINK empêche les erreurs d’installation car des appareils mal montés sont signalés à l’unité de commande. Le transfert automatique des paramètres enregistrés sur des appareils d’échanges par IO-Link Master veille à davantage de simplification. Grâce à des boutons-poussoirs à faible course intégrés de la série MICON 5, les boutons-poussoirs lumineux de l’E-BOX disposent d’un remarquable feedback tactile et IO-LINK permet de les personnaliser avec diverses fonctions selon l’installation. Outre le mode nuit avec différents niveaux de luminosité, le choix flexible entre éclairage blanc, rouge, vert, bleu ou jaune ou trois couleurs RGB réglables par le client en fait également partie. Les boutons-poussoirs peuvent en outre être configurés avec quatre modes de clignotement différents pour divers cas d’application. RAFI livre l’E-BOX IO-LINK équipé, prêt à l’emploi, avec un ou deux éléments de commutation ou d’affichage de la série RAFIX 22 FS+. Des feuilles d’étiquetage FLEXLAB imprimées ou non servent au marquage individuel des auxiliaires de commande. Avec leurs dimensions compactes de 123,2 mm x 40 mm x 35,6 mm, les unités de commande conviennent aussi de façon optimale au montage sur des rails profilés de 40 mm de large de chaînes de fabrication ou clôtures de protection. Pour la fixation, l’accessoire est proposé avec un clip de montage pour rainures de rails profilés et autres surfaces de montage sur lesquelles l’E-BOX est aisément enfiché.

RAFI lance simultanément sur le marché une version IO-LINK de ses voyants de signalisation LED RGB de la série TILTED DIAMOND+, qui peut également être configurée en très peu de temps grâce à la connexion M12 et au paramétrage IO-LINK. En plus des trois réglages de nuit et des couleurs d’éclairage configurables librement, TILTED DIAMOND+ IO-LINK offre l’option de signaler des alarmes ou états de machines spécifiques à l’application par huit modes de clignotement différents tels que flashes, clignotements ou éclairages pulsés. Les voyants de signalisation se distinguent par une luminosité particulière, une résistance aux secousses avec indice de protection IP66, une absence de maintenance et leur exceptionnelle conception de hublot en coupole. Les lentilles en forme de diamant disposées sur toute la périphérie permettent aux hublots de dégager une excellente luminosité, des couleurs de signal claires et la meilleure visibilité à de grandes distances. Des tubes de maintien de différentes longueurs et formes et un pied de montage sont disponibles en accessoires.

https://www.rafi.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: