En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pepperl+Fuchs explore le futur de l’automatisation à l’occasion de son salon

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Pepperl+Fuchs et ses filiales VMT et ecom sont les pionniers d’un nouveau format d’événement avec leur premier salon virtuel « Digital Expo »...
 

Cet événement gratuit se déroulera du 19 au 23 avril 2021 et offrira aux clients présents et à venir, un aperçu condensé et totalement numérique de la gamme de produits actuelle, et de solutions proposées par les spécialistes des capteurs industriels et de la protection antidéflagrante.

La plateforme événementielle de l’entreprise, https://www.your-future-automation.com/, servira de lieu virtuel. Elle a déjà accueilli le « Pepperl+Fuchs Online Summit ». Le nouveau Digital Expo adopte un nouveau format qui ressemble moins à une conférence qu’à un salon technologique, l’accent étant mis sur l’interaction entre l’utilisateur et les solutions appliquées. Au cours de cet événement, qui se déroulera en allemand et en anglais, les visiteurs pourront se déplacer dans une salle d’exposition virtuelle contenant des modèles 3D détaillés et interactifs.

Chaque exposition virtuelle sera complétée par des informations telles que des vidéos explicatives, des interviews d’experts, des livres blancs techniques, et d’autres contenus numériques. Toutes ces expositions seront accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à partir du 19 avril, et des experts internationaux de Pepperl+Fuchs seront présents pour répondre aux questions par chat en direct jusqu’au 23 avril. Les utilisateurs continueront d’avoir accès à la plateforme d’événements après cette date.

Quatre sujets relatifs aux capteurs industriels et à la protection antidéflagrante

Conformément au slogan de la plateforme, « Your Future Automation » (Votre future automatisation), Digital Expo couvre un large éventail de sujets intéressants en rapport avec les technologies d’automatisation. La technologie PXL+ développée par Pepperl+Fuchs et sa filiale VMT sera l’un des piliers de l’événement. Cette technologie permet de créer des nuages de points en 3D avec autant de données de capteurs (pixels et informations) que nécessaire. Ces données indiquent la couleur, la température et les propriétés de surface d’un objet scanné. À titre d’exemple, des robots équipés de cette technologie dans le secteur automobile peuvent être entraînés à détecter les plus petits défauts de peinture qui ne seraient pas visibles au moyen d’une simple représentation 3D. Cette technologie permet aux utilisateurs de mettre en place un système multi-capteurs très souple, qui peut être adapté pour optimiser des solutions existantes ou explorer des applications totalement nouvelles. Le contenu relatif à la technologie PXL+ comprendra une exposition virtuelle unique, qui permettra aux visiteurs de l’événement de participer à un concours. Tous les joueurs participeront à un tirage au sort pour gagner l’un des cinq casques de réalité virtuelle offerts par Pepperl+Fuchs.

Tous les sujets du premier salon Digital Expo de Pepperl+Fuchs en un coup d’œil :

- Envisager l’avenir - Technologie de vision basée sur PXL+

- Tracer la voie des véhicules auto-guidés - Applications éprouvées et technologies novatrices

- Participer à la révolution IIoT - Technologies, composants et applications

- Expérimenter l’évolution « Ex » - Numérisation, solutions et communication industrielle en zones dangereuses

« La gamme de solutions du Groupe Pepperl+Fuchs est synonyme de progrès technologique permanent, ce qui s’applique également à la manière dont nos concepts d’événements ont évolué. Nous sommes impatients d’utiliser le salon Digital Expo pour faire participer nos clients présents et à venir à un événement pionnier et divertissant, dans un environnement 3D brouillant les frontières entre les mondes analogique et numérique, » déclare Dr Michael Kleinkes, Directeur Général de VMT, filiale de Pepperl+Fuchs.

Inscription en ligne

Les visiteurs peuvent s’inscrire gratuitement au premier salon Digital Expo de Pepperl+Fuchs sur le site www.pepperl-fuchs.com/expo-2021-pr. L’événement se déroulera en allemand et en anglais à partir du 19 avril.

L’inscription à Digital Expo comprend aussi un accès gratuit au contenu du précédent « Online Summit » (Sommet en ligne). Tous les visiteurs qui se sont déjà inscrits sur la plateforme événementielle de Pepperl+Fuchs pour Online Summit peuvent utiliser leurs données d’accès pour participer à Digital Expo.

https://www.pepperl-fuchs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: