En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli place de l’Art au cœur de la F1 à Imola

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Pirelli, sponsor titre du Gran Premio del Made in Italy e dell’Emilia Romagna qui se déroule ce week-end à Imola, fournira les trophées de course créés par l’artiste Alice Ronchi...
 

Ces trophées, symbolisant un éclair, sont le fruit d’une collaboration entre la Fondation d’Art contemporain de Pirelli Hangar Bicocca et l’artiste Italienne.

L’art italien à l’honneur

En Formule 1, le sponsor-titre de chaque course a la possibilité de choisir les trophées remis aux pilotes sur le podium. Pour l’occasion, Pirelli a décidé d’honorer ses origines et de célébrer l’Art italien.

La créatrice des trophées, Alice Ronchi, avait été sélectionnée pour son projet grâce à sa collaboration avec la Fondation Pirelli Hangar Bicocca, une fondation à but non lucratif créée à Milan en 2004 et dédiée à la production et à la promotion de l’Art contemporain.

Les trophées, qui représentent un éclair, sont réellement innovants en termes de conception et de symbolique. Ils ont été réalisés dans l’atelier de l’artiste à partir d’aluminium, avant d’être polis miroir. Le processus de création utilisé comprend : la modélisation numérique de la forme finale, l’impression 3D 1:1 et le moulage en cire dans une fonderie. Le trophée a été inspiré par la beauté d’une voiture de course des années 1950 et par le paysage d’Imola. L’artiste a choisi de se concentrer sur l’histoire ainsi que sur ce qu’elle considère comme le thème dominant de la Formule 1 : la puissance.

Alice Ronchi a déclaré : "J’ai vu l’éclair comme un symbole de puissance, de vitesse, de tension et de force. Et cela nous ramène aux principales icônes qui ont inspiré cette œuvre : Zeus, les dieux et la Grèce antique. J’espère que ce trophée offre un nouvel aspect narratif. À travers une interprétation des aspects qui résument les forces motrices de chaque Grand Prix, ainsi que l’utilisation de l’éclair et la référence au mythe de Zeus, j’ai voulu transmettre une histoire racontée de la manière la plus expressive possible."

https://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: