En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Box En Loc annonce le lancement d’une nouvelle offre de franchise

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Le concept clé-en-main de Box En Loc permet d’exploiter des sites de self-stockage de manière entièrement automatisée grâce à un système de gestion et de relation client exclusif. Cette offre innovante permet pour la première fois un accès au service en totale autonomie...
 

La nouvelle offre de franchise s’adresse à plusieurs profils : de l’investisseur au détenteur d’actifs immobiliers souhaitant reconvertir des bâtiments, en passant par l’exploitant de centres de self-stockage existants désireux d’accéder au concept du « self-stockage de demain ».

Box En Loc annonce le lancement d’une nouvelle offre de franchise pour des centres de self-stockage au concept unique. Possédant déjà six centres en propre dans sa région d’origine (Haute-Savoie), Box En Loc propose son concept dans une offre de franchise.

Un marché en forte croissance

Grâce à ses nombreux avantages (facilité, sécurité, accès permanent, contrat flexible, …), le self-stockage répond à de très nombreux besoins et connait un succès croissant, tant auprès des particuliers que des professionnels. D’après une étude Xerfi publiée en 2019, le marché du self-stockage observe une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années et offre encore de belles opportunités pour les années à venir, avec environ 150 nouveaux centres ouverts chaque année.

Cette croissance soutenue, portée par une demande en hausse continue depuis une trentaine d’années, connait aujourd’hui une accélération due à l’évolution de l’environnement économique. L’un des principaux facteurs est le boom de l’e-commerce, qui entraine une intensification des flux logistiques et une augmentation des besoins de stockage à toutes les échelles. D’autres facteurs, tels que la mobilité des salariés ou le développement des auto-entrepreneurs, stimulent également la demande.

Le concept Box En Loc

Créés en 2008, les centres de self-stockage Box En Loc reposent sur un concept unique de gestion automatisée de bout en bout, offrant une complète autonomie tant au client qu’à l’exploitant.

Pour le client, l’ensemble de la prestation est géré via le site web de Box En Loc qui permet notamment le choix du type de box désiré, la signature du contrat dématérialisé, l’obtention du code d’accès individuel au centre de self-stockage par sms et le le paiement sécurisé en ligne. Les services Box En Loc sont facturés selon un modèle d’abonnement, que le client peut modifier à tout moment via son espace personnel en ligne.

De son côté, l’exploitant du centre dispose de tableaux de bord complets via le logiciel de gestion Box En Loc. Il peut notamment analyser et piloter les performances de son centre grâce à un éventail d’indicateurs en temps réel (taux d’occupation, tailles de box les plus demandées, etc.), mais aussi gérer les encaissements et l’ensemble de la partie financière, où il veut et quand il le veut.

« Dès 2008, nous avons misé sur un modèle de digitalisation, d’automatisation et d’autonomie inspiré des sites de e-commerce », commente Jean-Claude Bontaz, fondateur de Box en Loc. « Ce concept offre une grande simplicité et une grande liberté pour le client, tout en permettant une gestion peu chronophage et un taux de rentabilité élevé pour l’exploitant ».

Fort du succès des six centres de self-stockage possédés en propre par Box En Loc, l’enseigne a décidé de lancer un modèle de franchise offrant tous les avantages de son concept.

Accompagnement au lancement pour les nouveaux franchisés

« Outre les professionnels du selfs-stockage, notre modèle de franchise s’adresse à des personnes qui ont déjà une activité et qui recherchent une diversification de revenus et un développement de leur patrimoine », explique Jean-Claude Bontaz. « Il peut s’agir de personnes qui possèdent déjà un actif immobilier et qui souhaitent en optimiser l’exploitation, ou de personnes ayant une capacité d’investissement ».

Pour les investisseurs ouvrant un nouveau centre de self-stockage, Box En Loc offre aux futurs franchisés un accompagnement complet, de l’implantation jusqu’à l’exploitation :

- Analyse du marché local : concurrence, population, etc.

- Accompagnement juridique : règlement intérieur, contrat, assurances, etc.

- Formation au logiciel de gestion et de relation client Box En Loc

- Mise à disposition, pour les franchisés qui le souhaitent, des partenaires Box En Loc pour l’aménagement et les équipements du nouveau centre de self-stockage : fabrication et installation des boxes (métal ou bois), équipements de sécurité, etc.

- Mise à disposition des supports de communication : flyers, spots publicitaires vidéos et audio, etc.

- Si le franchisé le souhaite, Box En Loc propose également une plateforme téléphonique 6j/semaine pour la relation client.

« Les deux grands points forts du concept Box En Loc sont l’autonomie et la rentabilité. Avec un marché qui bénéficie d’une croissance soutenue et de très bonnes perspectives pour le futur, nous proposons un concept clé-en-main particulièrement attractif pour nos futurs franchisés », conclut Jean-Claude Bontaz.

Box en Loc, la solution de demain pour les exploitants de centres de self-stockage existants

Finis les horaires d’ouvertures restrictives pour les clients et chronophage pour l’exploitant... Exit le client totalement dépendant… Terminé le self-stockage d’hier…l’ère du self-stockage de demain s’ouvre avec la gestion 100% digitale de Box en Loc.

Le concept Box en Loc se veut devenir le self-stockage de demain de par l’automatisme et la complète autonomie client et ainsi libérer au maximum ces exploitants de centre de self-stockage désireux de se libérer du temps que prend la gestion « standard » d’un centre.

https://www.boxenloc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: