En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zuora prend le virage de l’intelligence artificielle

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Objectif : accélérer le développement de l’économie de l’abonnement. Zuora Collect AI une application qui permet aux entreprises de doper leur monétisation...
 

Zuora, étoffe son portefeuille d’applications de gestion des abonnements, reposant sur Zuora Central Platform, avec le lancement de Zuora Collect AI. Cette nouvelle application fondée sur le machine learning analyse l’équivalent de plusieurs milliards de dollars de transactions afin d’automatiser intelligemment les nouvelles tentatives de paiement. Les clients de Zuora Collect AI enregistrent une hausse de 10 à 20 % des recettes recouvrées, ainsi qu’un taux de rétention d’abonnés supérieur.

Dans le monde entier, la « possession » s’efface progressivement au profit de l’« utilisation ». Selon une enquête de The Harris Poll, 78 % des adultes ont souscrit à des services par abonnement, et 72 % préfèrent payer en fonction de leur utilisation que de tarifs fixes. Les entreprises ayant transformé leurs activités afin de s’adapter à ces préférences des consommateurs bénéficient aujourd’hui d’une croissance inédite 6 fois plus rapide que les recettes des sociétés du classement S&P*.

« Grâce à notre décennie d’expertise, forgée aux côtés d’entreprises proposant des offres par abonnement et en traitant des milliards de points de données, nous pouvons injecter toutes ces connaissances directement dans le produit », déclare Sri Srinivasan, directeur des produits et de la conception chez Zuora. « Collect AI est une manifestation concrète de notre valeur ajoutée unique pour le marché. Notre technologie apprend constamment du plus vaste écosystème et jeu de données de l’économie de l’abonnement, et permet à nos clients de maximiser les revenus générés par leurs services en souscription. »

Selon un rapport mondial de McKinsley, les paiements électroniques se développeraient presque deux fois plus vite que le PIB mondial. Cependant, selon l’étude « Rethink Your Payment Strategy To Save Your Customers And Bottom Line » du cabinet Forrester, près de la moitié des entreprises voient plus de 7 % de leurs paiements échouer.

Zuora Collect AI tire parti du machine learning pour transformer les factures en revenus. Son modèle de machine learning prend en compte plus de 15 caractéristiques d’une transaction et « ingère » de nouvelles données au quotidien afin de profiter des toutes dernières tendances affectant la réussite des paiements. Avec Zuora Collect AI, les entreprises peuvent immédiatement commencer à maximiser leurs revenus actuels et minimiser l’attrition « passive ».

Zuora Collect AI est spécialement conçu pour les modèles économiques basés sur des revenus récurrents et sur l’usage. Les capacités d’automatisation des moyens de paiement reposent sur une technologie d’apprentissage automatique qui génère constamment des connaissances à partir de 35 passerelles et 20 méthodes de paiement, et ce à partir de 180 devises.

https://fr.zuora.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: