En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Calmedica accélère son développement et franchit le cap des 4 millions de patients

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Memoquest est la solution de référence de suivi de patients...
 

Calmedica, société de healthtech dont la mission est de rendre la e-santé accessible à tous les patients, annonce aujourd’hui avoir franchi le cap des 4 millions de patients suivis en France et dans les DOM-TOM. Fruit d’une technologie 100% française, Memoquest est un outil de dialogue efficace, sécurisé et flexible entre les patients et les professionnels de santé pour identifier les patients qui nécessitent une assistance, une consultation.

« La crise sanitaire a mis en évidence l’importance d’avoir des outils numériques qui s’adressent à tous les patients quel que soit leur âge et leur habileté numérique. Or c’est exactement notre mission ! Nous nous développons dans toutes les pathologies tant sur les épisodes de soin que sur les affections chroniques et avons 300 parcours de soins actifs » explique Alexis Hernot, Co-Fondateur et Directeur Général de Calmedica.

Une plateforme d’intelligence artificielle derrière le Chatbot

Le système Memoquest est un agent conversationnel basé sur la plateforme d’intelligence artificielle qui permet d’envoyer des messages ou des contenus, selon des algorithmes prédéfinis avec les professionnels de santé, de comprendre les réponses des patients, et de déclencher des alertes en cas de réponse anormale. La puissance de la plateforme permet d’analyser du langage naturel et ainsi de toucher tous les patients, quel que soit leur téléphone portable. Autre atout, le système peut être très simplement déployé au sein des établissements grâce à son interopérabilité avec les systèmes informatiques des centres hospitaliers.

Pour rappel, Calmedica collabore avec l’Assurance Maladie pour le contact tracing depuis janvier 2021, et depuis 2018, pour le déploiement de PRADO, son service d’accompagnement du retour à domicile des patients hospitalisés.

Le système Memoquest est aussi largement utilisé dans le suivi de patients après hospitalisation, notamment en chirurgie ambulatoire, dans de nombreux hôpitaux dont l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris et connait une très forte croissance dans le suivi des maladies chroniques et du cancer.

https://www.calmedica.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: