En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

xMakers permet aux PME et ETI de bénéficier des capacités d’exécution des startups

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
xMakers met à disposition des PME et ETI françaises, les talents de startups et de scale-ups disruptives, pour les aider à se réinventer et à accélérer leur développement...
 

Lancée en 2020, la startup a répertorié les techniques, les méthodes et les business models des licornes qui les ont appliqués avec succès. Lancement, modernisation d’offre, pivot de business model,… une fois le challenge identifié, xMakers constitue un "squad" issu de startups aux croissances impressionnantes pour se greffer à l’entreprise et lui transmettre les stratégies et méthodes d’exécution.

Les PME et ETI Françaises entament révolution industrielle

Selon Bpifrance, 8 dirigeants de PME sur 10 estiment que la crise sanitaire va les aider à accélérer le développement de l’innovation. Faire pivoter son entreprise vers une pépite de la Tech, évoluer vers des business model plus connectés, attirer les nouveaux talents du numérique, ou encore, intégrer la data au cœur de l’expérience client,… sont autant de défis à la portée des industriels. C’est la conviction forte que porte xMakers.

« Nos PME et ETI disposent de tous les atouts pour devenir de futurs leaders de la Tech en un temps record. xMakers fait le pari d’accompagner les plus audacieuses d’entre-elles, celles qui n’ont pas peur de casser les règles du jeu et d’appliquer les méthodes d’exécution non conventionnelles qui font le succès des fleurons de la frenchtech.

Bien au-delà d’une simple transformation digitale, nous leur proposons le savoir-faire d’entrepreneurs, de dirigeants et plus globalement, d’exécutants aussi passionnés que reconnus. », souligne Julien Masson, cofondateur et CEO d’xMakers.

Le SQUAD XMAKERS en action

« Avant de démarrer chaque intervention, nous construisons un plan d’actions aux côtés de nos start-ups partenaires, et 100% à notre charge. Toutes les étapes par lesquelles la transformation doit passer et les livrables associés sont passés au crible et récapitulés de manière très opérationnelle et simple. Pour nos squads, il n’est pas question de consulting théorique mais de pure exécution. », précise Julien Masson.

Les trois périmètres d’intervention d’xMakers :

1. Les tests de traction, pour mesurer la traction marché réelle d’un futur produit ou service avant de débuter le développement : prototypage complet, définition stratégie et déploiement lead generation, validation/invalidation de la traction,…

2. La modernisation d’une offre, pour repenser l’expérience utilisateur des offres existantes avec les nouvelles technologies et in fine améliorer la rétention.

3. Le pivot de business model, pour transformer son organisation ou business unit en unité d’innovation agile et scalable de type startup.

Depuis son lancement en 2020, xMakers a d’ores et déjà exécuté une vingtaine de projets au profit de l’accélération de PME et ETI. La start-up compte à ce jour plus de 10 scale-ups partenaires (Tiller, Sampleo, Groupe Theodo, Ector,…) regroupant près de 50 talents parmi lesquels figurent des profils aussi pointus que reconnues (Data Analyst, Customer Success Manager, Growth Marketer, Copywriter,...), ces « makers » mettant leurs compétences et leurs forces exécutives au service des entreprises.

Partenariat : Entreprise du Futur X xMakers

« Scale Me », c’est le fruit du partenariat qu’xMakers a tissé avec Entreprise Du Futur, la communauté des dirigeants de PME et ETI qui travaillent ensemble pour réinventer la valeur de leur entreprise dans un monde qui change.

L’objectif : aider le réseau de dirigeants d’Entreprise Du Futur, à imaginer de nouveaux business model inspirés de ceux des scale-up.

https://www.xmakers.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: