En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ELGi s’associe à la Croix-Rouge italienne

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Objectif : entretenir les véhicules d’intervention critiques contre la COVID-19. La centrale d’air comprimé EN Series garantit la fiabilité et la facilité d’entretien de la flotte logistique de la Croix-Rouge active dans la région du Grand Turin...
 

ELGi Compressors Europe, une filiale d’ELGi Equipments Limited, l’un des principaux fabricants de compresseurs d’air au monde, est fière d’avoir eu l’opportunité de répondre au besoin urgent en air comprimé de la Croix-Rouge italienne. Conformément à l’approche philanthropique du groupe ELGi, ELGi Europe a répondu rapidement et entièrement à cette demande, en faisant don d’une solution de compresseur d’air pour l’une des plateformes logistiques de la Croix-Rouge italienne desservant la région de Turin.

Michele Belmondo, responsable du site de la Croix-Rouge de Bussoleno, a déclaré : « L’urgence COVID a mis sous pression l’ensemble du personnel et des équipements. Nous avons contacté ELGi et d’autres entreprises pour demander si elles pouvaient nous venir en aide avec un nouveau compresseur d’air afin d’améliorer notre capacité opérationnelle au centre logistique. ELGi a répondu immédiatement, a visité notre centre, a analysé nos besoins en air comprimé et, en quelques jours, nous a fourni pas seulement un compresseur d’air, mais un système complet comprenant un réservoir et un sécheur. »

Le site de la Croix-Rouge Polo Logistica Valle di Susa est un centre logistique essentiel qui dessert la région du Grand Turin avec des services d’urgence, la livraison de médicaments, le transport et l’aide aux repas pour les personnes vulnérables. Le système d’air comprimé fourni par ELGi est utilisé pour alimenter des outils. Il est également utilisé pour l’entretien des véhicules de la Croix-Rouge ; ces derniers assurent des services de santé et d’urgence italiens et effectuent des livraisons médicales critiques dans le cadre de la réponse du pays à la COVID-19.

Graziano Dal Tio, directeur régional, ELGi Europe du Sud, a déclaré : « Lorsque les services de santé italiens qui sont en première ligne pour gérer la COVID-19 nous ont contactés en demandant une aide urgente, nous n’avons pas hésité un instant. Après la première visite, nous avons pu définir, livrer et installer une centrale d’air EN Series en quelques jours. La centrale offerte comprend, en plus du compresseur, un réservoir et un sécheur frigorifique, ce qui la rend « prête à l’emploi », permettant une fiabilité élevée, une facilité d’entretien et un faible encombrement. Elle est sans conteste une solution de système d’air comprimé idéale pour le centre de la Croix-Rouge - Polo Logistico ».

Chris Ringlstetter, président chez ELGi Europe, a déclaré : « Chez ELGi Compressors Europe, nous aspirons à être « toujours meilleurs » dans tout ce que nous faisons et cela inclut la construction de partenariats durables avec nos employés, nos clients, nos partenaires de distribution et les communautés locales dans lesquelles nous exerçons nos activités. Nous sommes reconnaissants d’avoir eu l’opportunité d’aider la Croix-Rouge italienne dans ses efforts continus pour prendre soin de la communauté locale en ces temps difficiles. »

Les compresseurs à vis EN series d’ELGi (2,2 - 45 KW) sont conçus pour encapsuler tous les composants fonctionnels, y compris un élément de compresseur à vis, dans un module unique. Faible encombrement au sol, haute fiabilité et besoins d’entretien limités : ces compresseurs sont la solution idéale pour toutes les applications industrielles qui doivent faire face à des contraintes d’espace, de rendement et de coût.

https://www.elgi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: