En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ultimo et UReason lancent une solution commune

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Objectif : accroître l’efficacité et la disponibilité des actifs. Le partenariat offre aux gestionnaires et aux propriétaires d’actifs des possibilités de surveillance des actifs en temps réel...
 

Ultimo, le fournisseur de la plateforme de gestion des actifs d’entreprise (Enterprise Asset Management ; EAM), et UReason, le spécialiste de la gestion des performances des actifs (Asset Performance Management ; APM), intègrent les fonctionnalités avec lesquelles ils offrent une surveillance en temps réel de l’état des actifs. UReason est une société de logiciels qui offre aux propriétaires d’actifs et aux fabricants d’équipements d’origine une surveillance en temps réel de l’état des équipements, ainsi qu’une maintenance prédictive et prescriptive. La plateforme cloud EAM d’Ultimo aide les clients à augmenter la disponibilité des actifs et à optimiser la productivité et la sécurité sur le lieu de travail. En combinant les données des deux plateformes, les temps d’arrêt non désirés des actifs sont éliminés.

L’APM Studio d’UReason offre la possibilité d’utiliser la maintenance conditionnelle afin d’améliorer la fiabilité des actifs, la réduction des coûts, la sécurité sur le lieu de travail et la performance des actifs. La connexion qui a été établie entre Ultimo et APM Studio d’UReason permet aux utilisateurs d’Ultimo d’ajouter des fonctionnalités de surveillance en temps réel et de maintenance prédictive à leur gestion des actifs. Les données de ces actifs sont facilement transférées de APM Studio à Ultimo via le connecteur IoT d’Ultimo. De cette manière, un ordre de travail peut également être généré directement dans Ultimo, avant même qu’un actif ne tombe en panne.

Patrick Beekman, Partner Solution Manager chez Ultimo : « En connectant notre logiciel aux nouvelles technologies, nous rendons la gestion des actifs plus efficace et prévisible. Ce partenariat avec UReason en est un exemple frappant. Le logiciel APM d’UReason utilise l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’Internet industriel des objets pour collecter un maximum de données sur les actifs. Nous extrayons ces données et les relions à notre plateforme Ultimo, permettant ainsi aux clients de prendre la bonne action au bon moment. De cette façon, nous éliminons les temps d’arrêt non désirés des actifs. Supposons que vous soyez un gestionnaire d’actifs et que vous rencontriez continuellement des problèmes avec des entraînements critiques, des vannes de contrôle, des moteurs ou des pompes qui entraînent des temps d’arrêt non planifiés et coûteux. En surveillant ces actifs par le biais d’APM Studio, vous avez une vue d’ensemble instantanée de la probabilité que des problèmes et des défaillances se produisent. Cela vous permet de mieux contrôler vos processus et de réduire les temps d’arrêt. Si une défaillance se produit ou si un bien approche de son délai de remplacement, une notification est créée dans Ultimo. Cela signifie que vous êtes averti à temps pour prendre les bonnes mesures. En liant facilement ces données entre elles, nous créons beaucoup de valeur pour les clients. »

Ronald Wissink, CEO d’UReason, ajoute : « En utilisant notre solution commune, les services de maintenance améliorent l’utilisation et les performances de leurs actifs, gardent le contrôle de leurs coûts de maintenance et peuvent augmenter la durée de vie des actifs et des outils. L’intégration avec Ultimo nous permet d’ajouter plus d’intelligence pour les clients, qui peuvent ainsi rendre leurs processus plus simples et plus efficaces. »

M. Beekman explique quelles entreprises peuvent bénéficier de cette solution : « Les clients d’Ultimo et d’UReason peuvent nous demander une démonstration. Notre partenariat est principalement axé sur les clients industriels d’Europe occidentale, car nous sommes tous deux déjà actifs dans ce domaine. En outre, les clients de ce segment disposent de nombreux actifs qui peuvent être surveillés et c’est donc ici que nous apportons le plus de valeur ajoutée. »

http://www.ultimo.com/

https://www.ureason.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: