En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dürr présente la nouvelle génération d’électrofiltres par voie humide WESP

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Dürr Megtec vient de lancer son précipitateur électrostatique humide (WESP) de nouvelle génération...
 

Un système d’épuration de l’air qui élimine efficacement les particules fines, brumes acides et aérosols des gaz industriels afin de respecter les règlementations mondiales sur l’environnement et de protéger l’équipement en aval. Les améliorations apportées au nouveau système WESP de Dürr Megtec sont nombreuses et efficaces : une maintenance réduite, des performances optimisées, une standardisation accrue et des délais d’installation plus rapides.

Dürr Megtec, qui fait partie de la division Clean Technology Systems du groupe Dürr, a conçu le nouveau WESP en prenant en considération l’environnement ainsi que les équipes de ses clients affectées aux opérations et à la maintenance. L’entreprise s’est par conséquent concentrée sur les fonctionnalités de nettoyage automatique à haute intensité et hors ligne du système, qui réduisent les efforts de maintenance, éliminent le transfert de matières entraînées pendant le lavage et améliorent les performances d’exploitation lors du nettoyage. De plus, les composants du système sont désormais faciles d’accès pour des inspections de maintenance.

Efficacité accrue

Afin d’améliorer les performances de son WESP, Dürr s’est fixé comme objectif d’améliorer l’efficacité de la capture des polluants. L’entreprise y est parvenue en augmentant la tension de service et en diminuant de ce fait la surface de captation requise. Par ailleurs, le système de distribution de gaz a été entièrement remanié afin d’optimiser le débit dans tout le système, et différentes formes de tubes et électrodes ont été testées pour améliorer les performances globales.

Réduction du délai de fabrication et d’installation

La nouvelle conception utilise des modules standardisés, qui permettent de réduire le temps d’ingénierie et de rationaliser la fabrication. Les systèmes sont assemblés à partir de différents modules standards et adaptés aux besoins spécifiques des clients.

Le temps étant toujours un facteur essentiel, le WESP de nouvelle génération permet donc d’accélérer les délais d’installation. Des modules dotés de faisceaux de tubes sont pré-assemblés dans l’usine de production avant expédition chez le client.Toutes les électrodes sont pré-chargées et pré-alignées, ce qui élimine cette tâche longue et fastidieuse sur le chantier. Par rapport aux autres modèles WESP disponibles dans le commerce, le délai de fabrication et d’installation du nouvel équipement. Dürr est considérablement plus court.

Les systèmes d’épuration d’air WESP sont utilisés dans tous les secteurs de l’industrie, y compris la filière bois, l’incinération des déchets, l’agroalimentaire, les biocarburants, les métaux et le secteur minier, la chimie, la pétrochimie, la sidérurgie et l’industrie papetière. Les WESP de Dürr peuvent éliminer jusqu’à 98 % des matières particulaires en une seule étape, en fonction des caractéristiques du flux gazeux. Il est même possible d’augmenter l’efficacité d’élimination avec d’autres configurations.

Développement axé sur les applications

Le WESP conçu par Dürr est déjà bien établi sur le marché de l’épuration de l’air.

« Après avoir discuté avec nos clients, nos services de développement de produits ont trouvé des idées innovantes et généré des solutions, en instance de brevet en matière d’efficacité de l’élimination des particules et de nettoyage des tubes et électrodes, tout en s’attachant à réduire la maintenance et à augmenter la fiabilité », déclare Dr. Daniel Schmitt, President & CEO de la division Clean Technology Systems de Dürr.

De nombreuses maquettes à l’échelle ont contribué à démontrer la faisabilité du concept, avant que les idées ne soient mises en application. Sur la base de ces travaux, des essais approfondis sur le terrain ont été effectués dans des conditions réelles avec des équipements de grande dimension. Les résultats obtenus lors du programme pilote ont servi à valider les concepts finaux et les performances du système, avant la production à l’échelle commerciale.

« La conception de cette nouvelle génération a tenu compte des commentaires spécifiques au domaine de l’industrie, recueillis auprès des utilisateurs et des opérateurs », ajoute Dr. Schmitt. « Nous avons hâte de commercialiser cet équipement pour que nos clients et l’environnement puissent tous deux en bénéficier. »

https://www.durr-megtec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: