En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rohde & Schwarz annonce une solution de test de conformité

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
La nouvelle norme Ethernet automobile IEEE 802.3ch MultiGBASE-T1...
 

Avec la nouvelle option K88, les oscilloscopes des gammes R&S RTO et R&S RTP de Rohde & Schwarz peuvent réaliser des tests de conformité selon les exigences de la prochaine évolution de la norme Ethernet automobile. La nouvelle norme IEEE 802.3ch répond aux besoins des réseaux de transfert de données haut débit dans un véhicule. Avec le lancement de l’option logicielle K88, Rohde & Schwarz poursuit son engagement sans faille dans le domaine du test et de mesures pour l’Ethernet automobile.

Les systèmes de détection exploitant des caméras embarquées autour du véhicule, les unités 5G de contrôle télématique (TCU) et l’infrastructure réseau des contrôleurs multi-domaine exigent des débits de données toujours plus élevés. La norme Ethernet MultiGBASE-T1 répond à cette attente en offrant des débits atteignant 2,5G, 5G et 10G. Par rapport à la technologie 1000BASE-T1, le standard MultiGBASE-T1 met en œuvre une technique de modulation d’impulsions en amplitude à 4 niveaux (PAM4) dont les débits de symboles atteignent 1,4 GHz, 2,8 GHz et 5,6 GHz. La spécification de test de conformité PMA concernant cette norme, établie par le comité technique TC15 de l’Open Alliance, est encore à l’état de projet.

Dotés de la nouvelle option K88, les oscilloscopes R&S RTO et R&S RTP constituent désormais une solution pleinement adaptée au test de conformité d’émetteur MultiGBASE-T1 selon la spécification IEEE802.3ch relative à la couche physique (PHY, couche 1). Ils proposent une interface utilisateur moderne et ergonomique qui guide l’utilisateur dans le déroulement des tests et délivrent un rapport de test très complet.

Rohde & Schwarz propose une gamme complète de solutions de test de conformité Ethernet automobile qui comprend notamment l’analyseur de réseau vectoriel R&S ZND qui peut être utilisé pour réaliser des mesures de pertes par réflexion MDI. Le logiciel de test R&S ScopeSuite permet d’automatiser le contrôle des instruments de mesure ainsi que les tâches de traitement des résultats et d’édition de rapports. Un outil d’assistance guide pas à pas l’utilisateur par des instructions illustrées durant la procédure de test. L’automatisation des tests assurent leur rapidité et leur fiabilité en minimisant les risques d’erreurs humaines. Les résultats du test sont documentés dans un rapport configurable par l’utilisateur. R&S ScopeSuite est une application logicielle autonome qui peut aussi bien être exécutée sur l’oscilloscope que sur un PC distinct.

Les options logicielles de test de conformité MultiGBASE-T1 R&S RTO-K88 et RTP-K88 sont désormais disponibles auprès de Rohde & Schwarz.

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: