En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Phenom annonce une nouvelle levée de fonds de 100 Millions de $ Series D

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
La nouvelle levée de fonds va permettre à Phenom d’accroître ses activités et ses investissements en Europe, et notamment d’acquérir une présence significative sur le marché français...
 

Phenom, la plate-forme de gestion des talents alimentée par l’intelligence artificielle la plus utilisée au monde, annonce une nouvelle levée de fonds de 100 millions de $ Series D. B Capital Group a mené le nouveau tour de table, auquel s’est joint Dragoneer Investment Group, OMERS Growth Equity et GoldenArc Capital. Ces nouveaux investissements vont permettre à Phenom de rester concentré sur son principal objectif aider un milliard de personnes à trouver l’emploi qui leur correspond le mieux.

Avec cette nouvelle levée de fonds, Phenom va pousuivre le développement de sa plate-forme Talent Experience Management (TXM), permettant aux grandes entreprises d’accélérer et d’optimiser leurs recrutements grâce à l’intelligence artificielle à l’ère de la post pandémie. Grâce à sa plate-forme, les candidats trouvent plus rapidement l’emploi qu’ils recherchent, les employés apprennent et évoluent, les recruteurs découvrent les meilleurs talents avec plus d’efficacité sur une grande échelle, et les dirigeants peuvent prendre des décisions plus efficaces pour construire leurs futures équipes.

Mais la levée de fonds a aussi pour but de permettre à Phenom d’accroître sa présence et ses investissements en Europe, où elle possède déjà des bureaux au Royaume Uni, en Allemagne et aux Pays Bas, et notamment d’acquérir une présence significative sur le marché français dès 2021.

Les responssables des ressources humaines n’ont jamais autant été confrontés au défi de trouver les bons candidats et d’exploiter le véritable potentiel de leurs employés. Plus de 400 entreprises mondiales dont près de 50% des entreprises du classement Fortune 500 dépendent des ressources de Phenom alors qu’elles se disputent les meilleurs talents sur un marché de l’emploi plus fluide que jamais. Plus de 100 millions de professionnels pourront devoir changer d’emploi d’ici 2030, soit 25% de plus qu’avant la pandémie. Phenom prépare ses clients à ce qui les attend au point d’inflection du marché de l’emploi lorsque l’offre d’emplois commencera à combler l’écart avec la demande.

Des entreprises telles que Southwest Airlines, Newell Brands, Land O’Lakes, AXA et Radian Group Inc. se sont tournées vers Phenom, remplaçant des processus inefficaces par une plate-forme moderne de gestion des talents alimentée par l’intelligence artificielle.

“Chez Phenom, nous nous sommes toujours concentrés sur des objectifs concrets, et cela ne changera jamais,” a déclaré Mahe Bayireddi, CEO et co-fondateur de Phenom. “Depuis le départ, nous avons enraciné notre plate-forme avec de l’intelligence au lieu de simplement y ajouter l’intelligence artificielle comme une simple fonction ou un simple outil. Ceci rend notre intelligence artificielle fondamentalement différente, et nous aide à cultiver un large écosystème de talents. Les emplois sont à la base des sociétés en forte croissance à travers le monde. Ils fournissent des moyens d’existence et aident les individus à atteindre leur complet potentiel. Alors que les organisations font face à un changement radical dans la façon dont elles approchent et gèrent les talents, Phenom s’adapte avec conviction, afin que chacun dispose des ressources nécessaires pour réussir.“

L’automatisation et l’intelligence artificielle désormais cruciales pour les entreprises mondiales

La plate-forme Phenom automatise les tâches administratives et personnalise les expériences pour les candidats, les recruteurs, les employés et les responsables RH dans les entreprises, générant un plus fort impact tout au long de l’évolution des talents.

En 2020, elle a été adoptée par 25.000 recruteurs, fournisseurs de talents et responsables du recrutement en les aidant à recruter plus de 2 millions de personnes et à motiver plus de 3 millions d’employés. De plus, les clients de Phenom se sont appuyés sur la plate-forme TXM pour atteindre les résultats suivants :

- Une entreprise des médias a accru ses réponses aux demandes d’emploi de 300%.

- Une entreprise de santé a engagé 451 infirmières qualifiées en sept semaines seulement.

- Un conglomérat a généré plus de 6.500 recommandations internes par mois.

- Une compagnie de transports a diminué sa durée de recrutement en interne de 20%.

- Un éditeur de logiciels a automatisé 90% de la programmation de ses entretiens, économisant 24.000 heures de travail.

- Une entreprise du secteur de l’hôtellerie a attiré 18.000 candidats via chatbot, réduisant le temps nécessaire pour postuler de 78%.

- Une entreprise high tech a réduit de 25% sa durée de recrutement en utilisant des campagnes CRM de talents.

- Une entreprise de divertissement a attiré 33.000 visites sur son portail des anciens, générant 900 demandes d’emploi.

Sans Intelligence, les Entreprises ne Pourront Recruter les Bons Talents

Le risque de perte d’accès aux meilleurs talents se concrétise chaque jour plus clairement. Dans une récente enquête impliquant des hauts dirigeants, les deux tiers d’entre eux ont déclaré augmenter leurs investissements en intelligence artificielle et en automatisation. L’évolution des talents dans les entreprises dépendra de leur capacité à devenir une organisation intelligente exploitant les données, automatisant les processus RH et humanisant les expériences de toutes les parties prenantes.

Le modèle d’intelligence de Phenom est au coeur de TXM, construit sur un vaste réseau de données, des modèles contextuels par industries et du ‚deep learning‘. Interprétant des milliards d’événements et d’intéractions humaines, l’intelligence artificielle de Phenom fournit à la fois personnalisation, conversations, informations et automatisation tout au long de l’évolution des talents. La puissance de l’intelligence de Phenom est basée sur plus de 25 milliards d’interactions par an ainsi que sur plus d’un milliard de profils de candidats dans 180 pays ; 400 millions d’emplois, 154 millions de fonctions professionnelles et 27 millions de compétences dans de multiples langues.

“Phenom permet à ses clients d’anticiper les mouvements d’une main d’oeuvre en transformation rapide et d’être bien positionnés pour attirer et retenir les meilleurs talents,” a ajouté Rashmi Gopinath, general partner chez B Capital Group. “Avec l’intelligence artificielle et une approche moderne basée sur les données, la plate-forme TXM de Phenom permet à des centaines d’entreprises de combler le fossé séparant les individus, les processus et les systèmes. Nous sommes enchantés de nous associer avec l’équipe de Phenom sur la réussite de leur objectif ambitieux visant à aider un milliard de professionnels à trouver l’emploi idéal.”

Dès le départ, les investisseurs de Phenom ont compris comment la plate-forme TXM et sa philosophie pouvaient revitaliser les ressources humaines de façon intelligente et sur le long terme. Sierra Ventures, AXA Venture Partners, WestBridge Capital, AllianceBernstein, Karlani Capital, Omidyar Technology Ventures et Sigma Prime Ventures se sont associés aux tours de table précédents et continuent aujourd’hui de supporter la stratégie de Phenom.

https://www.phenom.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: