En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Scandit numérise le secteur de la santé et collabore avec le NHS

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Le secteur de la santé fait face à une charge de travail accrue depuis le début de la pandémie...
 

La technologie, et notamment la vision assistée par ordinateur, a un rôle majeur à jouer pour fluidifier le travail des professionnels de santé tout en assurant la sécurité des patients. Scandit, leader technologique fournissant une plateforme professionnelle de vision assistée par ordinateur combinant lecture de code barre, reconnaissance de texte (OCR) et réalité augmentée (RA), vient d’annoncer une collaboration avec le NHS (National Health Service le réseau public de soin au Royaume-Uni).

Grâce à la technologie de Scandit, le NHS numérise le processus de test Covid-19 afin d’assurer une traçabilité optimale malgré le nombre de tests très élevé (actuellement plus de 630 000 tests/jour).

Samuel Mueller, PDG de Scandit, commente : "Nous avons aidé NHS à numériser son processus de test à l’échelle nationale depuis le début de la pandémie. Nous sommes ravis que notre technologie continue de soutenir le service de santé alors que la demande de services de test continue d’augmenter. Notre technologie garantit que les tests peuvent être suivis rapidement et facilement. Elle s’intègre également facilement aux smartphones, ce qui signifie que le NHS a pu augmenter le nombre de sites de dépistage et faciliter le déploiement efficace des tests à domicile. Il n’y a pas de marge d’erreur acceptable. Notre technologie de lecture de codes-barres offre un taux de lecture très précis, peu importe les conditions d’image (à travers la vitre d’une voiture, à domicile en auto-test, ou encore sur un site mobile). Nous avons pris des mesures pour soutenir le NHS à chaque étape du processus afin d’intégrer notre technologie dans l’infrastructure informatique complexe du NHS de manière transparente. "

Cette annonce met en lumière l’intérêt de la technologie dans le cadre de la gestion de la pandémie, mais le potentiel d’une telle technologie ne s’arrête pas là.

En effet, la technologie de lecture hyper-précise et rapide de code-barres Scandit, pouvant être installée sur n’importe quel smartphone, pourrait permettre d’améliorer la traçabilité et la sécurité des patients à plusieurs niveaux. Les usages sont nombreux et de différentes natures, dont la possibilité :

- De faciliter le travail des soignants afin qu’ils puissent scanner, via leur mobile, les médicaments et les bracelets patients afin de voir s’afficher sur leur écran l’historique et la posologie pour s’assurer que le patient reçoive les meilleurs soins

- De sécuriser les traitements à domicile en permettant au patient ou à son entourage d’accéder sur son mobile, en quelques secondes, à toutes les informations liées à son traitement, aux possibles interactions et aux bonnes pratiques

- D’accompagner les hôpitaux dans la gestion de leurs stocks, grâce notamment à la capacité de scanner plusieurs code-barres sur une même image et d’accéder à l’ensemble des informations clés (quantité, date de péremption, éventuels avertissements, etc.). Un retour d’expérience du Leeds Teaching Hospitals NHS Trust est disponible sur cette thématique.

- De fluidifier les livraisons critiques de médicaments effectuées par des tiers en équipant les coursiers de cette même technologie permettant d’identifier les produits et de les livrer plus rapidement et plus efficacement. Un retour d’expérience d’ERS Medical, entreprise anglaise de livraisons médicales, est disponible sur cette thématique.

https://www.scandit.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: