En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Traxx : Service Montage et Serrage complet d’assemblages vissés

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Un service unique pour résoudre de façon pérenne les problèmes de montage, de serrage et de contrôle...
 

Dans le cadre de son service “PRESTATIONS”, et toujours à l’écoute des besoins des industriels en matière de serrage des assemblages vissés, la société TRAXX présente une nouvelle offre adaptée et unique en son genre : Montage et serrage d’assemblages vissés sur sitee par ultrasons.

Un service unique pour résoudre de façon pérenne les problèmes de montage, de serrage et de contrôle !

Acteur majeur et spécialiste mondial du serrage en tension, la société TRAXX a perfectionné une méthode de serrage issue de plus de 20 ans d’expertise dans le domaine du serrage d’assemblages vissés en proposant l’appareil TRAXX-M2, un système de mesure de tension de serrage par ultrasons qui permet l’optimisation du serrage d’assemblages et des liaisons vissées.

En complément, TRAXX met son savoir-faire et son expertise au service des industriels tous secteurs confondus afin de les aider à résoudre aisément et de façon pérenne tous leurs problèmes de montage, de serrage et de contrôle en proposant un nouveau service spécifique de MONTAGE ET DE SERRAGE d’assemblages vissés sur site.

En effet, c’est suite à une intervention ponctuelle réalisée en urgence sur une installation en cours de montage, que TRAXX a souhaité développer une prestation spécifique afin de permettre à toutes sortes d’entreprises, quelles qu’en soient la taille et l’activité, d’avoir accès à une méthode de serrage sûre et éprouvée pour résoudre leurs problèmes de serrage. Les industriels pourront notamment avoir recours à ce nouveau service dans les cas suivants :

- Recherche d’un prestataire fiable et reconnu pour le montage et le serrage des assemblages vissés.

- Être certain d’avoir monté l’assemblage correctement.

- Avoir l’assurance d’appliquer une tension homogène sur l’ensemble des vis qui composent l’assemblage ou la structure.

- Obtenir une précision de ± 5% sur la tension de serrage des assemblages.

Basée sur le savoir-faire et l’expertise de TRAXX dans le domaine du serrage en tension, cette offre est composée d’un ensemble complet de prestations :

- Prise en charge du montage et du serrage complet sur site des assemblages vissés ou d’une structure avec la garantie d’une tension homogène avec une précision de ± 5% sur la tension de serrage de l’ensemble des vis.

- Suivi de l’évolution d’un assemblage dans le temps.

- Conseil, expertise et recommandation en termes de serrage.

- Formation à la méthode de serrage par ultrasons.

Ainsi, quel que soit le domaine d’application (conception, montage, contrôle, surveillance, suivi en temps réel, maintenance, ...), TRAXX apporte une réponse appropriée aux industriels pour des assemblages et des liaisons vissés fiables, sûrs et pérennes.

Une prestation complète sur-mesure, simple efficace et économique avec des résultats garantis

Avec cette offre Montage et Serrage sur site, TRAXX propose un service sur mesure, et adapté à chaque problématique. Ce nouveau service présente l’avantage de répondre concrètement aux problèmes courants comme les plus spécifiques. La mise en place de cette prestation se fait en trois étapes et se révèle à la fois simple, rapide et efficace :

- 1ère étape : la phase de caractérisation des vis qui consiste à tester les vis afin d’établir les propriétés propre à chaque lot de vis. C’est une étape clé qui a lieu avant le chantier et qui est réalisée par un ingénieur TRAXX en procédant à des mesures avec l’appareil TRAXX-M2. Les vis ou tiges filetés en question sont analysées dans différentes situations afin d’établir leurs caractéristiques mécaniques sous contrainte, et de diagnostiquer l’origine exacte du problème.

- 2ème étape : la mise en place du chantier au cours de laquelle sont sélectionnés les outils de serrage les plus adaptés à la situation (clé hydraulique, extendeur, ...), l’équipe d’intervention et la configuration du système de mesure de tension de serrage TRAXX-M2. C’est aussi à ce moment que le planning d’intervention et le mode opératoire sont définis.

- 3ème étape : Montage et serrage à la tension. Les opérateurs appliquent la tension pré-définie par le cahier des charges sur chaque vis. Lors du serrage les valeurs mesurées en temps réel par le système de mesure TRAXX-M2 font foi. Le mode opératoire est simple : avant le serrage, le capteur du système de mesure TRAXX-M2 est posé sur la tête de la vis. L’opérateur suit en temps réel la tension induite et met fin au serrage quand la valeur optimale est atteinte. Chaque jour d’intervention fait l’objet d’un compte rendu.

Enfin, suite à cette intervention, un rapport complet contenant toutes les données du chantier (date, heure du serrage, numéro de la vis, type de vis, tension appliquée, ...) est remis à l’industriel. De plus, toutes ces données sont enregistrées par le système d’acquisition, ce qui permettra de suivre l’évolution de l’assemblage dans le temps et ainsi de détecter clairement et facilement d’éventuelles anomalies, pour y apporter le cas échéant une solution adéquate.

Appliquée avec succès depuis déjà de nombreuses années dans certains domaines (construction automobile, aéronautique, sous-marins nucléaires, tracteurs agricoles, centrales nucléaires, turbines à gaz, …), cette méthode pourtant simple d’accès n’est que peu développée, faute d’explications sur son utilité et ses nombreux avantages.

https://www.traxx-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: