En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un hôpital très protégé par Gunnebo

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
La principale innovation de ce système est l’intégration logicielle du système de détection incendie sur la plateforme SMI Server...
 
JPG - 3.4 ko
copyright ©Gunnebo

Le nouvel hôpital Amarante au Portugal s’est équipé de technologies de pointe pour incarner un nouveau modèle d’hôpital centré sur les patients et basé sur la proximité. Sa sécurité est naturellement à la pointe de la modernité grâce à une solution intégrée de protection contre l’accès non-autorisé, le vol et les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

L’hôpital amarante, situé à 63 km du centre de Porto, au Nord du Portugal, a installé une solution de sécurité intégrée, basée sur la plateforme SMI Server de Gunnebo. Cette solution a pour but la gestion complète de tous les besoins de sécurité de l’établissement : gestion des accès non-autorisés, protection contre le vol, l’incendie et les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

SMI Server est relié à :
- 

JPG - 6.4 ko
copyright ©Gunnebo

un système de détection incendie coportant 915 détecteurs de fumée et de chaleur,
- un système de vidéosurveillance sur IP doté de 91 caméras,
- un système de contrôle d’accès composé de 12 lecteurs biométrique,
- un système d’alarme anti-intrusion incluant 80 points de détection.

La principale innovation de ce système est l’intégration logicielle du système de détection incendie sur la plateforme SMI Server, permettant l’interaction entre les systèmes et l’utilisation de ses capacités graphiques pour l’information en provenance des alarmes incendie. Cette fonction permet d’utiliser la même interface graphique pour la sécurité de l’hôpital, ce qui présente des avantages évidents pour les agents de surveillance.

JPG - 7.2 ko
copyright ©Gunnebo

Toutefois, chaque système fonctionne de manière indépendante afin de garantir un niveau élevé de sécurité et de fiabilité.

L’installation de l’équipement a été réalisée sous la supervision de l’équipe technique de Gunnebo Portugal, qui s’est aussi chargée de la mise en service et du déploiement de l’ensemble du système, y compris l’interface graphique et la formation du personnel de sécurité de l’hôpital.

Gunnebo a également fourni le système d’appel infirmier, Visiocall IP, bien que celui-ci ne soit pas intégré sur la plateforme SMI Server. Visiocall IP a été installé dans l’ensemble des salles communes, chambres, salles d’opération, laboratoires et chambres de consultations, représentant un total de 90 terminaux d’appel visibles depuis les salles des infirmières. Ce système fonctionne sur un réseau IP, ce qui permet une transmission rapide et efficace des informations.

http://gunnebo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique