En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Capgemini rassemble ses expertises au sein d’une nouvelle marque

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Réunies sous une seule et même marque, une combinaison unique de compétences issues de l’ensemble du Groupe : les services d’ingénierie et de R&D d’Altran, leaders dans leur domaine, alliés à la forte expertise de Capgemini en matière de ‘digital manufacturing’...
 

Capgemini dévoile ‘Capgemini Engineering’ qui regroupe un ensemble unique de capacités de pointe en matière d’ingénierie et de recherche et développement. Conjuguée avec l’expertise sectorielle approfondie du Groupe et sa maîtrise des technologies de pointe dans le domaine du digital et des logiciels, elle accompagnera les entreprises dans la convergence des mondes numérique et physique. Cette Global Business Line1 (ligne d’activité mondiale), qui compte 52 000 ingénieurs et scientifiques et est présente dans tous les grands centres d’ingénierie du monde, s’appuie sur l’intégration d’Altran, un an après son acquisition par Capgemini.

« Les entreprises leaders de leurs secteurs ont pris conscience que l’ingénierie et la R&D évoluent à un rythme très rapide et de manière permanente. Nos clients ont donc besoin d’un partenaire qui puisse les accompagner de bout-en-bout dans le développement, la mise sur le marché, le pilotage et l’évolution de produits novateurs » déclare Aiman Ezzat, Directeur général du groupe Capgemini. « Capgemini Engineering s’appuie sur l’intégration des capacités d’Altran au sein du Groupe, un an après son acquisition. Il complète parfaitement le portefeuille d’offres du Groupe déjà bien établi et vient renforcer notre position de leader dans l’’Intelligent Industry’. »

La mission de Capgemini Engineering est d’aider les organisations innovantes à travers le monde à concevoir les produits et services de demain et à leur permettre de faire face aux bouleversements en y intégrant des technologies digitales et logicielles.

William Rozé, Directeur général de Capgemini Engineering et membre du Comité exécutif du Groupe, commente : « La R&D est le nouveau champ de bataille. Pour optimiser l’innovation et accélérer le développement, elle doit être connectée et s’appuyer sur les données. Les services de Capgemini Engineering ont été conçus pour répondre exactement à ce besoin : exploiter la puissance des données pour favoriser l’innovation, créer de nouvelles expériences client et offrir de nouvelles sources de valeur. »

Rassemblés sous la marque Capgemini Engineering, les savoir-faire combinés du Groupe bénéficient déjà d’une réputation d’excellence à travers le monde. En janvier 2021, Zinnov, cabinet mondial de conseil en management et stratégie, a classé Capgemini en tête de sa « Leadership zone » pour ses services mondiaux d’ingénierie, de recherche et de développement (ER&D). La Global Business Line dispose en effet du réseau de prestation de services le plus étendu au monde, avec une présence dans tous les grands centres d’ingénierie. Capgemini Engineering offre à ses nombreux clients sa capacité à déployer des technologies à grande échelle, ses compétences en ingénierie produits et systèmes et son expertise sectorielle étendue. Parmi ces clients, Hyperloop TT, une entreprise de transport et de technologie innovante, qui développe un système de transport disruptif à grande vitesse basé sur la propulsion électromagnétique.

« Nous travaillons avec Capgemini Engineering pour développer la toute première révolution des transports à émerger depuis un siècle. Nous apprécions son expertise unique en ingénierie aérospatiale, aéronautique et systèmes. Ses équipes nous apportent un large éventail de services haut de gamme dans les domaines de l’ingénierie mécanique et physique, de l’architecture des systèmes, du développement de logiciels, ainsi que de la gestion de projets, » déclare Andres De Leon, PDG d’Hyperloop TT.

Les services de Capgemini Engineering couvrent trois domaines clés : Ingénierie des produits et des systèmes, digital et logiciels, et opérations industrielles.

https://www.capgemini.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: